Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Création du Syndicat national des Arts du Cirque – les cirques de France (SNAC).

Publié le 6 Décembre 2018 par cirk75 in Animaux

Depuis quelques temps on constate des vitrines de bouchers taguées, des manifestations devant des abattoirs, des actions de commando contre les vêtements en fourrure, la chasse à courre, les corridas, les montreurs d'ours et bien entendu les cirques exhibant des fauves ou des éléphants... Partout, la présence de ces défenseurs des animaux gagne du terrain. Aussi en réaction aux dérives de ces "animalistes" les professionnels du cirque en France : grandes enseignes, cirques de famille et professionnels (artistes et employés des structures itinérantes) viennent d’officialiser depuis le 1er décembre 2018, la création d’un organisme nommé Syndicat national des Arts du Cirque – les cirques de France (SNAC), afin de défendre leurs intérêts, tant individuels et collectifs,

Parmi ses nombreuse missions notons celle de rappeler et de faire appliquer les lois et règlements qui organisent en France l’hébergement des animaux domestiques ou non-domestiques dans les cirques itinérants est sévèrement encadré en France, et ce, depuis de nombreuses années.

Pour communiquer cet organisme dispose de sa propre page sur Facebook et d’un site :

https://snac-officiel.com/

comprenant plusieurs onglets comme :

                   -accueil,

                   -le syndicat,

                   -instantanés,

                   -dérives animalistes,

                   -tournées de cirques.

Ce site fort bien documenté est une mine d’or pour les médias, les pouvoirs publics, les professionnels du cirque et tous les Français intéressés où ils pourront trouver des informations sourcées et vérifiées sur les cirques ; pas des rumeurs, pas des calomnies, pas des photos prises en Chine et associées mensongèrement à des cirques français.

Pour contacter cet organisme dont le Siège se trouve 46 place Jules-Ferry à Montrouge (92120), son adresse : E-mail : artsducirque@pm.me

Signalons aussi cette réunion qui se déroulera à Paris jeudi 6 décembre sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss. Comme on le voit les professionnels des arts de la piste s'organisent. 

Commenter cet article