Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Un français participe au concours du meilleur spectacle de magie de Las Vegas

Publié le 20 Septembre 2018 par cirk75 in magicien

Né le 20 juin 1980 à Briançon dans les Hautes-Alpes, Xavier Mortimer a toujours été attiré par la magie et la scène. Pendant ses études au lycée agricole de Périgueux, Xavier Mortimer faisait partie du club de théâtre, et allait régulièrement voir les représentations aux Théâtre de Périgueux et à l'Agora.

A 13 ans, il découvre les arts de la piste et décide d’apprendre en autodidacte  la prestidigitation et en parallèle pratique aussi la musique au Conservatoire de Périgueux où il la clarinette.  

A 20 ans, il se fait repérer par une troupe de cirque et part en tournée, ce qui lance sa carrière. Il part à Paris et à Londres pour apprendre le théâtre gestuel et présenter un spectacle qu'il avait concocté, avec l'aide du théâtre de la Poivrière.

En 2005, il crée un spectacle "L'Ombre orchestre" qu'il joue d'abord au festival d'Avignon, puis à Paris au Théâtre des Mathurins puis aux Bouffes-Parisiens. Le spectacle est très bien accueilli par le public et par la presse. Cette production durera plus de huit ans et l'emmènera dans le monde entier.

Mandrake d'or en 2010, Xavier Mortimer participe à plusieurs émissions de télévision, comme "Le Plus Grand Cabaret du monde", "Vivement dimanche" ou "Magie, Rêve et Illusion". Il se fait connaître en 2011 grâce à l'émission "La France a un incroyable talent", en arrivant jusqu'en finale. Il est alors repéré par les producteurs du "Cirque du Soleil qui lui confient le rôle de "Sneaky", le personnage principal du spectacle Mickael Jackson à Las Vegas. Il continue sa carrière aux États-Unis en participant à des shows TV comme "America's Got Talent".

Installé depuis presque cinq ans à Las Vegas où il pratique de la magie évidemment, mais aussi de la poésie, "la touche française" dit-il... Et cette année, son spectacle a été sélectionné pour le concours du meilleur spectacle de magie de Las Vegas. "C'est un véritable tremplin pour moi, mais aussi parce que c'est la première fois qu'un français est sélectionné pour participer à ce concours", s'enthousiasme notre compatriote

Pour gagner, Xavier Mortimer doit remporter le maximum de votes, sur internet : www.voteBOLV.com/Xavier.

Et il était possible de voter une fois par jour, tous les jours jusqu'au 9 août.

Les résultats ne seront connus que le 15 octobre prochain.

Méconnu encore dans l'hexagone, rattrapons le temps perdu en visionnant son numéro original et virevoltant. 

 

Commenter cet article