Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Lucien Gruss, pour la beauté du cheval

Publié le 26 Juin 2018 par cirk75 in Livres

Gruss un nom familier à l’oreille des circophiles et, qui existe depuis 5 générations;, famille spécialisée dans le dressage des chevaux montés et en liberté.

Lucien Gruss, peut être moins connu du grand public que son cousin Alexis Gruss Jr (voir blog13/02/12), est une référence du monde du dressage. Membre du cirque des Juniors (voir blog27/09/16) le petit frère d’Arlette (voir blog25/09/16) et fils d‘Alexis Sr et de Lucienne Beautour (voir blog19/12/11) est un artiste équestre issu du monde circassien qu’il a quitté il y a plusieurs années.

Dresseur et écuyer exceptionnel, animateur pendant 12 ans, des Haras Nationaux situé dans le Gard à Uzès, dans lesquels il a proposé des spectacles équestres, Lucien Gruss est depuis 2015 nîmois où il enseigne et cultive l'art du dressage.

Et si selon lui "les chevaux obéissent, s’ordonnent, exécutent des figures incroyables c’est avant tout grâce au travail, à la complicité et l’échange qu’ils ont établi avec leur dresseur", il vient de concocter un livre dans lequel il nous fait partager son art. 

Cet ouvrage sera disponible dès le 12 juillet prochain dans toutes les librairies de France et de Navarre. 

Une bonne occasion de lectures enrichissantes pendant les vacances, cet été pour les passionnées de chevaux et de piste.

Commenter cet article