Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Cirque La Compagnie, L'Avis Bidon

Publié le 15 Juin 2018 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Ce groupe franco-suisse constitué par 4 artistes à l’énergie communicative (Zachary Arnaud, Baptiste Clerc, Boris Fodella et Charlie Mach) s’est créé lors de leurs dernières années d’études à l’École Nationale de Cirque à Montréal. Les premières années ont été consacrées non seulement à la mise en place des démarches administratives mais aussi à la création d’un numéro d’acrobaties mêlant le mat chinois et la planche coréenne pour de se produire ponctuellement  lors de galas ou de festivals circassiens

En 2016, ils font une apparition fort remarquée lors de leur passage à Bâle en Suisse au festival "Young Stage" d’où ils reviennent  couverts de  4 récompenses dont la médaille de bronze et le prix du Cirque du Soleil. En 2017, sélectionnés pour le "38e Festival Mondial du Cirque de Demain" (voir blog30/01/17), ils repartent sous une extraordinaire pluie de récompenses. Excusez du peu, Prix de la Ville de Paris, Prix du Président de la République et la Médaille d’or, c’est la consécration pour cette jeune troupe.

Depuis, Cirque La Compagnie a conçu un spectacle mis en scène par Alain Francoeur et adaptable en salle, sous chapiteau ou en rue, nommé  "L’avis bidon". Cette production propose d’incroyables moments acrobatiques utilisant la planche coréenne, le mat chinois ou l’échelle libre, mais aussi un lancer de couteaux.... Le tout  donnant un concept furieusement drôle, communicatif et joyeux, mâtiné de nombreuses de chansons détournées avec un zeste de drôleries et des pitreries. Bref c’est irrésistibles.

La première de "L’avis bidon" a été donnée le 1er  décembre 2017 en France à Mougins et depuis cette troupe tourne dans de nombreuses villes en France, Suisse, Espagne, Italie et en Allemagne..

Commenter cet article