Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

La Compagnie Max & Maurice a 30 ans

Publié le 25 Mai 2018 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Créé il y a 30 ans en 1987 par Emmanuel Gilleron et Antoine Deschamps, deux artistes de cirque animés par la volonté de raconter des histoires drôles et poétiques, en connivence avec le public. L'aventure a commencé par un duo clownesque et burlesque, puis un trio, puis une équipe qui évolue au gré des projets.

Après avoir proposé "Le Cirque Mons", "L’Arche à Songe" ou "Oups", les deux compères envisagent maintenant de créer une trilogie ayant comme fil rouge le cirque et les petits commerces en tout genre. La première étape a été "La Quincaillerie Lamoureux"  où deux compères ayant usé leurs semelles dans les cabarets miteux de la planète, arrivent à l’assaut du trottoir pour se refaire une jeunesse.

Le deuxième spectacle de ce triptyque se nomme "Les Grands Fourneaux"  mélange indescriptible de cirque et de gastronomie, autrement dit une fantaisie lyrique et culinaire. Car comme le cirque, le restaurant  se prête bien à une mise en scène où le baroque et l’absurde sont de mises avec ce qui est la signature de cette troupe au ton décalé, teinté d’absurde et de non-sens.

Ecrit et mise en scène par Emmanuel Gilleron "Les Grands Fourneaux" relate l’histoire d’un restaurant ambulant au chic suranné qui ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Au menu de la gastronomie emplumée, des chorégraphies de style, quelques fantaisies lyriques, ainsi que des acrobaties enluminées, des artistes chics, des cuisiniers philosophes et enthousiastes, des musiciens allants et charmants.

Ce spectacle d’une durée de 2h avec repas inclus repose sur les épaules d’artistes un peu déjantés et qui ont pour nom Cyriaque Bellot, Emile Chaygneaud-Dupuy, Sandrine Colombet, Antoine Deschamps, Rosaline Deslauriers (ou Emilie Corre) Emmanuel Gilleron, Olivier Verzelen et Mila Volmat.

Un moment inoubliable d’acrobatie, de jonglage et de gastronomie, musique incluse…

Commenter cet article