Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les 7 doigts de la main reviennent en juin à La Seine Musicale

Publié le 10 Avril 2018 par cirk75 in cirques étrangers

Inauguré en avril 2017 "La Seine Musicale" édifiée sur l’Ile Seguin est un lieu francilien qui propose les nombreuses facettes du monde culturel. Et si l’art musical est fortement implanté  dans ce complexe  concentrant en un même lieu : espaces pour concert, exposition, promenade, restaurants et commerces à finalité culturelle, les arts de la piste vont à leur tour y faire étape. Et c’est dans ces locaux encore neufs que la troupe québécois "Les 7 doigts de la main" (voir blog04/05/11) posera du 5 au 17 juin 2018 ses valises pour 2 semaines. 

Depuis sa création en 2002, cette troupe n’a jamais cessé d’innover, de se réinventer au fil de ses créations hybrides, où l’acrobatie flirte  avec la poésie. Avec leur spectacle nommé "Réversible",  déjà proposé à Paris en 2017 au Bataclan (voir blog15/11/15), la compagnie circassienne québécoise nous propose un voyage dans le temps  avec de huit acrobates (Maria del  Mar Reyes, Vincent  Jutras, Jérémi Levesque, Natasha Patterson, Hugo  Ragely, Émilie Silliau, Julien Silliau, Emi  Vauyhey) dans une mise en scène épurée et aérienne signée Gypsy Snider, à qui on doit déjà Loft (2002) et Traces (2006).

Ici pas de piste mais un décor coulissant constitué de façades de maison, des fenêtres dans lesquelles le Collectif acrobatique se glisse, saute, bondit, en utilisant pour ce spectacle maint agrès comme : mât chinois, anneaux chinois, roue allemande, planche coréenne. Le langage des arts du cirque, sublimé par cette rencontre avec la musique, la danse et le théâtre, propose avec "Réversible" un spectacle plus proche de la danse, de la confidence que de la démonstration de force.

"Reversible" un spectacle Renversant.

Commenter cet article