Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Franck Zavatta Marvin à MondoClowns

Publié le 8 Février 2018 par cirk75 in Clowns

Dernier Fils d'Achille Zavatta et de son épouse Annick, Franck a de nombreuses cordes à son arc circassien. Sous son nom de Franck Zavatta il reprend notamment les plus célèbres entrées de son père, mais excelle aux rouleaux américains autrement au Rola Rola, ainsi qu’au  jonglage.

Cependant depuis quelques années et sous le nom de Franck Marvin il présente la célèbre attraction du chien qui ne veut rien faire, et pour lequel il a pour l’occasion dressé deux chiens: Lady et Merel.  Franck Zavatta Marvin s’est peu produit sur piste mais est fort demandé par des cabarets ou par des galas.

Cette année il sera du 9 au 11 février à Marmande dans le Lot-et-Garonne, au Théâtre Comoedia pour participer à la 3ème édition du Festival MondoClowns organisé par Thierry Planès, (voir blog21/05/14), manifestation qui met en valeur les clowns et excentriques venant d’horizons différents. En plus de ce spectacle composé par de nombreux clowns ou excentriques, on pourra voir au cinéma Le Plaza des films de Buster Keaton mais aussi "The greatest showman" (voir blog30/01/18) . Une parade dans les rue de la cité lot garonnaise est aussi au programme ainsi qu’une exposition dédiée aux clowns de Jean Richard dont Achille Zavatta, le père de Franck Marvin.

Donc un week end à Marmande s'impose et nous réchauffera le cœur en cette période glaciale...  

Commenter cet article

Mélina 08/02/2018 15:12

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises