Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Paul Bocuse (1926-2018) un ami du Cirque Pinder

Publié le 24 Janvier 2018 par cirk75 in Personnalités

Le célèbre Chef cuisinier Paul Bocuse décédé le 20 janvier dernier, en plus des nombreuses distinctions reçues a, eu aussi les honneurs de figurer dans les archives du Cirque Pinder. En effet en 1991 c’est dans son Auberge du Pont de Collonges que Gilbert Estendein fête les 20 ans de sa fille Sophie (voir blog27/03/13) née à Lyon en 1971 un certain 4 avril.

Sur ce visuel on peut voir Sophie et Frédéric Edelstein (voir blog12/04/13) ainsi que Mickaël Brady poser devant les pachydermes du cirque tandis que Paul Bocuse et Bernard Loiseau chacun une bouteille de champagne à la main et grimpés sur l’échine des éléphants Saba et Delhi du cirque font les pitres. Il faut dire que le Maître-queux de Collonges aimait se donner en spectacle, témoin la façade pistache et framboise , le décor kitsch de son restaurant, les statues à la gloire du Maître des lieux où il collectionnait les orgues de Barbarie dont un splendide Limonaire de 1900.

Paul Bocuse un épicurien amateur des arts forains, qui au cours de sa vie a parsemé son territoire d’objets, donnant un petit côté parc d’attractions ou de musée à son hôtel-restaurant de Collonges-au-Mont-d'or.

Commenter cet article