Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Création du prix Jeannette MacDonald

Publié le 31 Janvier 2018 par cirk75 in Divers

De Paris à Alger, en Europe et au Maghreb, de Montrouge à Buzet-sur-Tarn, Jeanne Corfdir dite Jeannette McDonald  (voir blog15/06/13), ne fut pas seulement une célèbre dompteuse de félins elle fut aussi à l’écoute de ceux humains comme animaux qui souffrent. Ainsi en 1954, elle offre deux caravanes à l'abbé Pierre pour les sans-logis. Pour ses actions caritatives elle recevra la médaille d'or de l'Encouragement au bien.

Soucieuse de pérenniser les valeurs de courage, de volonté, de travail, de lutte acharnée devant les épreuves et de conviction, la municipalité de Buzet-sur-Tarn, où Jeannette a vécu et terminé sa vie, a décidé de créer, dans cet esprit, le prix Jeannette Mac-Donald.

Le premier distribué sera remis en juin 2018, à l'occasion de l’inauguration de la stèle érigée en sa mémoire dans la forêt où elle a vécu. De plus des animations, des projections de films et des spectacles seront proposés.

 

 

Pour le premier Prix Jeannette MacDonald, le choix s'est porté sur une Mme Loyal, la britannique Carrie Harvey (voir blog22/01/16), qui anime avec brio depuis quelques temps de nombreux Festivals de cirque en France, Massy, Les Mureaux, Saint-Paul-les-Dax... Présentatrice unanimement reconnue  en peu de temps elle s'est imposée dans un milieu plutôt masculin, par son charme, sa classe et son travail…

Commenter cet article