Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le duo Shcherback Popov, les prodiges du main à main

Publié le 26 Novembre 2017 par cirk75 in Artistes

Anciens athlètes de haut niveau, membres de l’équipe nationale de gymnastique acrobatique d’Ukraine,  Mykola Shcherback (le voltigeur) et Sergii Popov (le porteur) ont un palmarès sportif impressionnant. Champions d’Europe d’Acrogym en 2005 et 2007, Champions du Monde en 2006 et 2008 et l'année suivante lors des Word Games (Jeux Olympiques pour les disciplines sportives non retenues par le C.I.O.) ils obtiennent l’or.  Après cette brillante carrière sportive commencée fort tôt à 7 ans pour le voltigeur et dès 8 ans pour le porteur, sur les conseils d’Igor Zaripov, un ancien du Soleil, ils passent du statut d’athlètes à celui d’artistes de la piste.

Les prouesses réalisées par ces artistes sont prodigieuses : équilibre d’un bras de Mykola sur la nuque de Sergii qui est lui-même en équilibre sur ses mains, ou salto lancé réalisé par le voltigeur et rattrapé bras tenu par le porteur… De plus ils respectent un synchronisme parfait entre la musique tiré de la Comédie musicale "Singing in the Rain" et leur prestation acrobatique. Enfin ils ont choisi l’ironie comme fil rouge de ce petit chef d’œuvre d’art acrobatique que constitue leur numéro où la force fait place à la virtuosité.

Ce duo exceptionnel enthousiasme aussi bien le public que les jurys des compétions circassiennes. Et c’est ainsi qu’en 2011 ils obtiennent la Médaille d’or lors du 32ème  Festival Mondial du Cirque de Demain, en 2013 ils accrochent un Clown d’Or à leur besace Festival monégasque et n'oublions pas l'or de Moscou.

Mykola Shcherback & Sergii Popov des artistes en état de grâce… qui ont inscrit leur numéros dans les plus grandes salles de spectacle  (Krystallpalast Varieté à Leipzig, Teatro Circo Price de Madrid, au Palazzo de Mannheim, Moulin-Rouge de Paris, Circus Carré de Amsterdam, Circus Sarasota en Floride…) pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Commenter cet article