Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cirque Infernal de Danny Varanne

Publié le 16 Novembre 2017 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Depuis quelques temps des spectacles, basés sur des sensations fortes, des montées d’adrénaline et où l’exploit, le charme et l’effroi sont mixés, ont fait leur apparition dans les principaux pays européens.

Danny Varanne - initié très jeune par son père à la moto, puis à 13 ans avec ses frères Jesse et Philippe à la célèbre attraction foraine mettant en scène des motos roulant sur des murs à la verticale, connue sous l’appellation de Mur de la mort – est à l’origine d’un spectacle où se côtoient cracheurs de feu, contorsionnistes, funambules, cascadeurs en moto…. nommé Cirque Infernal.

Le spectacle nommé s’inspire de l’univers de baroque de Tim Burton où se côtoient monstres et créatures démoniaques, le tout saupoudré d'humour noir, d'ironie et de charme et structuré autour d’une histoire, sorte de fil rouge, où un funambule après une chute, dialogue avec la mort pour mieux survivre.

Le spectacle écrit et mis en scène par Danny Varanne s’inscrit neanmoins dans la tradition circassienne. Ainsi les  chevaux de La Poste et les félins de la dompteuse sont remplacés par des motos. Au programme lanceur de couteaux, funambules, jongleuse, acrobates, contorsionniste, trapézistes, motards, le tout enveloppé de cuir et de feu.

Ainsi est né le Cirque Infernal dont le chapiteau a été notamment planté cette année à Toulouse ou à Bayonne avec il faut le dire un succès relatif, mais ce n'est certainement qu'un début, attendons la suite...

 

Commenter cet article