Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien n’est plus triste que la fermeture d’un cirque, et telle est la situation qu’a vécu un certain mercredi 15 janvier 1930 le cirque de Paris, (voir blog23/11/11) ex cirque Métropole ou ex Palace. Cette salle, située aux nunéros 18-20 de l'avenue de La Motte-Picquet, dans le quartier du Gros-Caillou à Paris,  se trouvait dans la réalité au fond d’une courte impasse débouchant sur cette avenue entre ces deux numéros et malgré de bons programmes, elle ne suscita jamais vraiment l’engouement du public parisien même.

Après avoir été pendant un temps un cinéma, la firme Pathé frères avait en effet repris la concession de la salle comme elle l’avait déjà fait pour le cirque d’Hiver (voir blog25/02/11), il fallut se rendre à l’évidence le cirque de la rive gauche n’avait pas à trouver son public.

Le 15 janvier 1930 : la dernière représentation du cirque de Paris
Le 15 janvier 1930 : la dernière représentation du cirque de Paris

Lors de sa dernière représentation  on pouvait applaudir les saillies  comiques de Mylos & Coco, la Troupe Ricono-Sturla, les chiens présentés par Miss Kitty, l’illusionniste comique Rogerson, , la cavalerie présentée par Mme Glasner, Les Marcoli comédiens excentriques, les ours comédiens… l’orchestre était conduit par le Maestro Raymond Brunel (voir blog05/09/11), nommé pour les circonstances Ramon Brunel.

Ce cirque géant de 6 000 à 7 000 sièges, et malgré des ambassadeurs populaires comme Antonet (voir blog16/04/12) & Beby (voir blog15/04/12), ne trouva jamais vraiment un public et même le soir de son inauguration ne fit jamais salle pleine.

Il cessa son exploitation au terme de cette soiré du 15 janvier 1930 et fut remplacé par un cinéma mais ceci est une autre histoire.

Tag(s) : #Cirques d'hier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :