Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Alexander Lacey, un parfait exemple de dresseur moderne

Publié le 9 Novembre 2017 par cirk75 in Dompteurs

Originaire de Nottingham, en Angleterre, Alexander Lacey est l'aîné des trois fils de Martin Sr. et Susan Lacey, eux-mêmes belluaires réputés. Enfant de la balle, comme ses frères, Richard qui a quitté la piste et Martin Jr. (voir blog28/05/2017) vedette incontestée du Cirque Krone.Alexander, il a grandi entre caravanes, piste de cirque et école itinérante, ce qui lui permet de développer dès 4 ans une passion pour les animaux.

A 12 ans, comme ses frères il va suivre une scolarité en Angleterre dans le Lincolnshire, et lors des vacances scolaires Alexander participe au nettoyage des cages et s’occupe des félins familiaux. Et cette approche lui permet de connaître rapidement le tempérament, le langage corporel et les humeurs des grands félins. Et Alexander comprend aussi que s’occuper d’animaux n'est pas qu'un travail, mais un mode de vie, qui consiste à s'occuper 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de ses animaux.

Pour la première fois à 16 ans Alexander entre, avec son père, dans la cage où il trouve six lions mâles adultes. L’année suivante il présente son premier groupe de lions. Depuis, il a foulé les principales pistes mondiales, et a reçu les plus prestigieuses récompenses. Ainsi en 2010 lors du 18ème Festival International du cirque de Massy il obtient un "Chapiteau de Cristal" après avoir reçu en 2003 à Monte Carlo, un "Clown d’Argent " pour un numéro montrant une étroite complicité avec ses tigres et ses lions. Notons aussi que pour la 30ème édition en 2006, le festival de cirque monégasque avait invité les deux frères Lacey, Alexander et Martin Jr.

Après avoir tourné plusieurs années avec le Ringling Barnum & Bailey Circus, Alexander est en France, la vedette de la 31ème Grande Fête Lilloise du Cirque et cela jusqu’à dimanche 12 novembre 2017.

Alors une occasion à ne pas manquer.

Commenter cet article