Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Michael Ferreri, un jongleur recordman

Publié le 10 Octobre 2017 par cirk75 in Jongleur

Il n’y a pas que les athlètes et les nageurs qui détiennent des records du monde. L'univers de la piste a aussi ses champion, témoin le jeune jongleur espagnol Michael Ferreri, déjà détenteur des records du plus grand nombre de jongles en une minute à 4, 5, 6 et  7 balles au-dessus de la tête, vendredi 6 octobre 2017 a réalisé un nouveau record sur la piste du cirque Knie à Lausanne. Le jongleur a réussi l'exploit de 352 jongles à six balles en une minute, surpassant de deux son précédent record. Pour cela il disposait de seulement cinq tentatives. Au final, il en a totalisé 352 lors de son… dernier essai et sous un chapiteau pratiquement vide.

Dernier point il reste encore au très officiel jury du "Guiness Book" à valider le record sur la base d’une vidéo de la performance réalisée à Lausanne, cela ne devrait être qu’une formalité

Ce fils de fil-de-fériste de 21 ans a aussi empoché de nombreuses distinctions lors de diverses manifestations circassiennes  auxquelles il a participé. Il obtenu notamment un  Junior d’Argent lors du 4ème Festival New Generation à Monte-Carlo, une Médaille de Bronze au 17 ans lors du  35ème festival du Cirque de Demain et, une Piste de Bronze au 24ème festival International du cirque de Massy.

En 2018 il sera invité du 18 au 28 janvier sous le prestigieux chapiteau de Fontvieille lors de 42ème édition du Festival de Monte-Carlo, gageons que ce sera pour lui une belle occasion de compléter son impressionnante collection de trophées.

Commenter cet article