Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

La Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c)

Publié le 5 Octobre 2017 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Société Coopérative d’Intérêt Collectif soutenue par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et la DRAC Ile-de-France a pour mission de favoriser la diffusion artistique des arts du cirque, de la rue en Ile de France. Situé à Paris au 49 Rue Damesme. La Coopérative De Rue et De Cirque a pour vocation de s’immiscer chaque année dans les quartiers et les arrondissements au printemps comme en automne afin de proposer des manifestations comme Festival Village de cirque ou TerritoireS en questionS...

De Rue et De Cirque favorise ainsi la circulation des spectacles dans l’espace public parisien et francilien par l’intermédiaire de propositions issues des arts de la rue, du cirque contemporain, du théâtre forain, de la marionnette, de la danse, de la musique et autres installations et cela à travers des compagnies qui font le choix du chapiteau.

En 2017, la 13ème édition de Festival Village de cirque se tiendra du 7 au 16 octobre, sur la pelouse de Reuilly, ce qui permettra comme chaque année de faire le point sur les tendances nouvelles du nouveau cirque et des spectacles de rue.

Seront cette année notamment présents les collectifs suivants :

                    - Les Intouchables,

                    - Le Cirque Inextrémiste,

                    - Tatiana Mosio Bongonga,

                    - La compagnie,

                    - La Cie Quotidienne...

Une carte blanche a été laissée à l’Académie Fratellini (voir blog24/01/2012) pour animer le wek-end des 15 et 16 octobre.

De plus le Mercredi 12 octobre à 18h, en partenariat avec la Fédération Française des Ecoles de Cirque, le Syndicat du Cirque de Création et Territoires de Cirque une table ronde sur "Les enjeux des arts du cirque dans l’éducation nationale". Une autre rencontre aura lieu le Jeudi 13 octobre à 17h cette fois ci en partenariat avec le Pôle cirque d’Ile-de-France Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, le Syndicat du Cirque de Création et avec la participation d’Artséna pour traiter du thème "Les espaces chapiteaux en Ile-de-France, sujet tabou ou enjeu culturel ? "

Commenter cet article