Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les Festivals circassiens de la rentrée 2017

Publié le 24 Septembre 2017 par cirk75 in Festivals

En plus de la reprise de la tournée Bouglione (voir blog26/01/2017) à Perpignan avec une nouvelle Mme Loyal, Alexia Level, pas moins de 3 festivals vont prochainement marquer la rentrée circassienne dont deux manifestations se tiendront du 29 septembre au 1er octobre. Il s’agit de Domont et de Tours. Si la première est déjà bien installée dans le paysage circassien, il s’agit de la 18ème édition, la seconde démarre et compte bien se faire avec le temps une place conséquente dans l'agenda des circophiles. Quant au troisième festival, il s’agit de celui des Mureaux qui présente sa 16ème programmation et vient de changer de date. En effet ce festival circassien des Yvelines avait depuis plusieurs années l’habitude de se tenir en février ou mars et cette année il sera enveloppé par le temps automnal.

Alors voyons ce que nous réservent ces manifestations !

A Domont, Jean-Marie Etienne et son équipe de bénévoles de Cap Domont ont concocté un brillant  programme avec excusé du peu, un  clown d’or le Duo Sky Angels  (sangles aériennes), une médaille d’Or du Cirque de Demain la Troupe Skokov (balançoires russes) mais aussi pour faire bonne mesure deux clown d’argents. Il s'agit dEncho Keryazov et ses célèbres équilibres sur cannes (voir blog07/02/2016) et d'Erwin Frankello qui présentera sa troupe d’éléphants ainsi qu'Itchy et Scratchy  ses facétieuses otaries. Rappelons que Domont défend le cirque avec animaux.

En plus de ces artistes mondialement connus et reconnus, les spectateurs pourront applaudir  la troupe d’Elena Drogaleva (jonglage), Andreas Bartl (mât chinois), la trapéziste Lisa Rinne et, pour rire Gaston et Roli que beaucoup considèrent comme une des meilleures paires de clowns.

Cette année c’est la chanteuse danseuse et ex saltodanseuse chez Bouglione, Elsa Bontempelli, qui endossera le rôle de Mme Loyale. Et n'oublions pas à la régie du spectacle Natalia Jigalova, et comme les années précédentes c'est le maestro Carmino d’Angelo (voir blog08/01/2017) qui conduira avec son dynamisme habituel l’orchestre du Festival du Val d’Oise.  

Au Tours, au programme du 1er Festival du Cirque en Val-de-Loire, se produiront 14 artistes de 13 pays différents sous un chapiteau de 2 500 places. Et c’est ainsi que l’on pourra voir les acrobaties aériennes d'Olga et Lacy Simet, les éléphants d'Adriana Folco, les équilibriste André Stykan, les Frères Taquin, les perroquets de Cussadie Fochesato, les tigres présentés par Soara et Rédi Cristiani, le "quick change" de Dolche Vita, la contorsionniste Elisa, la ronde des animaux exotiques d'Amedeo Folco, l'énergique Pierre Marchand et ses diabolos, les funambules de la Troupe Robles, le trio Rivelinos (clowns) et le "Globe de la mort" de Colombia Super Bikers.

Le spectacle sera présenté par l’élégant Fabrice Fraisse (voir blog18/10/2016) et habillage musical sera du ressort de l’Orchestre Brazil Jack.

Enfin le Festival des Mureaux, animé cette année par l'anglaise Carrie Harvey (voir blog22/02/2016) revient en octobre dans le parc du Sautour . Pour l'édition 2017 les organisateurs ont souhaité présenter de la  magie avec Nicolas Del Pozo. Côté comique ils ont fait appel aux pitreries d’Elastic (voir blog07/05/2017) et aux Salvini (clowns).  Seront aussi de la partie la championne du monde de jonglage Françoise Rochais, la troupe Backlight (trampoline), le duo Tashkenbaevy (funambules) . Côté animal, car Les Mureaux c'est un festival avec animaux, les frères Caplot (cavalerie et fauves), les éléphants et les otaries présentés par Erwin Frankello.

Enfin point d’orgue de ce Festival le duo Sky Angels, Clown d'Or à Monte-Carlo ravira les spectateurs. 

Trois beaux spectacles en perspective... dont les 2 premiers commencent dans moins d'une semaine ... alors ...

 

Commenter cet article