Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Kiko, Baba, Popaul Fratellini, les clowns étoiles,

Publié le 21 Juin 2017 par cirk75 in Affiches

Les Clowns étoiles, telle est l’accroche de cette belle et colorée affiche de 1959, due au talent d’un illustrateur inconnu, car non signée, elle parle bien entendu des Fratellini Junior, les enfants de François représentés dans l'entrée de la corrida.  En revanche on peut lire que le nom de l’imprimerie, Chabrillac (voir blog19/11/2010) est inscrit. Il faut dire que, cette entreprise toulousaine est à l’origine de bon nombre de visuels pour Pinder, mais aussi Bureau, Amar, Bouglione et le Radio Circus...

Vedettes du Circus 59, Kiko, Popol et Baba  Fratellini ont, dans un premier temps, été de jeunes acrobates sous des noms divers comme les "3 Pierrots" puis des "Pierrots de Willette", avant de devenir les très célèbres cascadeurs les "Craddocks" (voir blog 25/05/2015) ou "Kraddocks" .

Après avoir été les têtes d'affiche de la tournée du Circus 58 (voir blog12/06/2017) ils repartent pour un nouveau tour de France l’année suivante avec le Circus  59, toujours en partenariat avec la R.T.F. (Radio Télévision Française).

Grands dévoreurs de kilomètres, les 3  Fratellini, comme le suggère  l’affiche à travers certains noms de villes prestigieuses, avaient déjà en 1956 été partie prenante de la tournée du Radio-Théâtre (voir blog28/11/2010). Il faut souligner que dans cette tournée ils proposaient deux numéros . Ils présentaient non seulement leur "cultissime" numéro des Craddocks mais proposaient pour la première fois, une entrée clownesque sous le nom des Fratellini Junior, nom qui avait été choisi , afin de ne pas être confondus avec leurs glorieux aînés: Paul, François et Albert (voir blog18/05/2015) .

#fratellinijunior

Commenter cet article