Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Fin de partie pour le Cirque Plume

Publié le 7 Juin 2017 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Avec la tournée du spectacle "La Dernière saison" créé le 19 mai dernier à Besançon, le cirque Plume (voir blog13/06/2016) propose son ultime production.

Et c’est début d’une dernière aventure d’au moins quatre ans, qui conduira  les futurs septuagénaires franc-comtois, musiciens, bonimenteurs et jongleurs à se sédentariser et à laisser la place aux jeunes.

Cette "der des der" selon les dires de Bernard Kudlak le saltimbanque directeur artistique de ce collectif autodidacte bisontin n’est ni un testament ni un bilan mais une sorte de poème circassien à partager une dernière fois ensemble.

Et comme la plupart des autres spectacles "plumiens", "La Dernière saison" a puisé son inspiration dans la nature et les saisons, mêlant le Jura des forêts et le lieu magique qu’est le cirque. Si la première est un lieu idéal pour les solitaires, les fuyards, les hommes sauvages, le lieu de tous les mythes de la perdition et de la rédemption. Le second lui ressemble car on y côtoie monstres et anges, joies et peurs....

Dans ce spectacle le Cirque Plume s’empare à sa façon de la forêt, de la neige et du vent dans le rire et la fragilité, dans un spectacle qui traverse les saisons et les générations.

#cirqueplume

Commenter cet article