Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Elastic, un mime clown ou un clown mime déjanté

Publié le 7 Mai 2017 par cirk75 in Clowns

Cheveux en pétard, chemise rouge, pantalon noir avec bretelles, chaussures rouges, plus une énergie débordante, tel apparaît Elastic, de son vrai nom Stéphane Delvaux, personnage burlesque attachant, à l’accent italien  formé dans les écoles du cirque dont celle d’Annie Fratellini (voir blog10/06/2014).

Avec trois fois rien, mais avec un sens précis du gag, et un langage universel, Elastic balade son public dans son univers déjanté, et dans ses folies humoristiques visuels où la performance et le ridicule se côtoient, et où étonnement rime avec hilarant.

Personnage burlesque et tendre, véritable alchimiste de la farce Elastic sait aussi émouvoir... c’est ce qu’il fait depuis plus de 25 ans partout en ’Europe mais aussi au Japon et au Canada.

Dernièrement "Pomme de Pin d’or" lors du XVII° Festival International du Cirque de Saint Paul Les Dax, (voir blog23/11/2016) Elastic est bien connu des téléspectateurs car il est, par trois fois en 2006, 2007 et 2010 passé dans la célèbre émission "Le Plus Grand Cabaret du Monde". Mais très curieusement il est bien souvent absent de nos pistes nationales mais très présent sur les scènes françaises où on peut applaudir son  Visual Comedy Show    " Momento ! ".

Elastic un pseudonyme qui lui colle à la peau, tant il joue de l’élasticité de son visage et de son corps tout au long de ses différents spectacles.

 

#elastic

Commenter cet article