Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Bon anniversaire Circus Parade

Publié le 11 Mai 2017 par cirk75 in Economie

Et oui, le site sur l'histoire du cirque de Dominique Denis (voir blog23/06/2016) souffle sa première bougie. Site qui évolue est qui est devenu indispensable pour tout circophile curieux.

Son premier article "Le Cirque en 1852", date du 7 mars 2016, mais le site a réellement débuté le 4 mai avec plusieurs rubriques, comme  : artistes de cirque – arts du cirque – arts graphiques – auteurs – cirques et chapiteaux – directeurs artistiques – histoire – maquettes – photographes de cirque – vie du cirque – librairie des éditions Arts des 2 Mondes... 

En une année, le site a été consulté 30.000 fois ! Depuis, 126 articles ont été mis en ligne, écrits par de nombreux auteurs comme Ramon Bech i Battle, Micky Biblot, Olivier Caignart, Alain Chevillard, Dominique Denis, François Dehurtevent, Françoise Finck-Perrenchio, Gérard Gagnepain, Gildas-Salaün, Claude Graveleau, Dominique Jando, Jean-Pierre Jerva, Yvon Kervinio, Christian Leyder, Michèle Léotard-Pachany, Patrick Prévost, Yves Reinier, Marie-Françoise Robin, Alain Simonet, Bruno Taillendier et Henk van den Berg. Lancé par Dominique Denis, en partenariat avec les éditions Arts des 2 Mondes, les Archives Arlequin, de nombreux artistes, auteurs, photographes, illustrateurs, maquettistes et autres passionnés, Circus-Parade a pour but de diffuser sur internet des articles sur des sujets historiques et artistiques, illustrés par des documents, photos et vidéos.

Circus Parade a pour vocation le partage des connaissances. Chaque semaine, de nouveaux articles ou documents paraissent sur ce site. Pour les aficionados de la Piste, Circus-Parade est de devenu une véritable université sur le Web, libre et indépendante.

Nombre de média comme Bretagne Circus, Télé Loisirs, Antiquités Brocante, Onirik, Le Parisien ont informé leurs lecteurs de l'existence de ce site, ainsi que Radio Bleue pour son interview en direct avec Dominique Denis.


 

Circus-Parade est lu, chaque jour, par des milliers d’internautes.

Alors pourquoi pas vous ? www.circus-parade.com

Commenter cet article