Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

"Surprise" la tournée 2017- 2018

Publié le 26 Avril 2017 par cirk75 in Programmes

Faisant suite au spectacle du même nom qui s’est déroulé cet hiver au cirque d’hiver de Paris (voir blog 18/12/2016), les Bouglione ont remanié leur tournée 2017 en la rebaptisant pareillement "Surprise".

Le spectacle de la tournée nous surprend en effet car il est fort différent de celui présenté à Paris. Et si Totti (voir blog23/12/2013) est bien présent ainsi que Victoria Bouglione et ses Houla Hoops, sans oublier bien entendu les virevoltantes Salto Dancers, ce sont les seuls numéros communs avec le programme parisien. Mais peu importe les artistes présents ils sont tous de qualité c’est normal c’est un spectacle griffé Bouglione…

En tournée on peut alors applaudir, côté aérien Natalia et Sampion Bouglione dans un original numéro de sangles musicales et acrobatiques, au trapèze volant Les Flying Mendoça et au double cerceau aérien le Duo Human. Complètent ce riche programme où les animaux sont très présents, les pachydermes des Errani,  les fauves (tigres, lions et tigrons) de Tom Dieck,  les perroquets de Juan Gutierrez,  la cavalerie présentée par Sacha Houcke Jr. (voir blog30/04/2016), les chats de Vlad Olandar et, un classique de l’acrobatie équestre: La Poste présentée par Gaby Dew, enfin les Olympo’s proposent un numéro de mais à mains. Quant à la fonction de M. Loyal c’est Frédéric Colnot (voir blog24/04/2017) qui s’y colle et non Michel Palmer (voir blog27/03/2015) habitué à l’arène parisienne, quant à l’orchestre c’est celui des tournées et non celui de la rue Amelot.

Comme quoi, l’appellation siée bien à ce spectacle c’est plein de surprises par rapport à celui de Paris, mais bon ce sont de bonnes surprises…  

#Bouglionesurprise

Commenter cet article