Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Arta Sosnowski Danetto, la Lady Ring Master des tournées Bouglione

Publié le 5 Mars 2017 par cirk75 in M. Loyal

Rien au début ne prédestinait Arta Sosnowski Danetto, artiste d’origine slave, à tenir le rôle de Mme Loyal sur une piste de cirque. Diplômée d’études supérieures au Conservatoire de Musique et de Danse de Paris, elle va, aux tout débuts et pendant sept ans, tenir le rôle de meneuse de revue, au célèbre cabaret parisien “La Nouvelle Ève”.

Puis en 2007 elle est recrutée par le Cirque d’Hiver Bouglione de Paris pour être une des Salto Danseuses, avec Audrey, Alexandra, Charlotte, Marine, Lorène, Ophélie et Alix. Cette artiste dans l’âme  y fait encore merveille.

En 2011 les Bouglione lui confient la présentation de leurs spectacles de Noël à Nanterre. Là aussi son charme indéniable et sa parfaite diction y sont particulièrement appréciés. En 2013 nouvelle étape Arta se voit proposer d’être la présentatrice de la 21ème édition du Festival International de Massy. Une réussite convaincante, et lorsque les Bouglione décident en 2015 de reprendre la route, c’est tout naturellement à Arta qu’ils proposent le rôle de Lady Ring Master lors de la tournée Bravo (voir blog09/06/2015).

Et cette année en 2017, elle est déjà à sa deuxième tournée où elle démontre un peu plus chaque jour son sens du timing, et son aptitude naturelle à communiquer avec le public pour créer une ambiance où les artistes, l’orchestre et le ballet s’intègrent dans élan festif.  

Mariée à Stéphane Danetto le régisseur du cirque (voir blog13/09/2016) avec qui elle a une splendide petite Yana de 2 ans, ils forment tous les deux une solide paire de complices lors du spectacle mais aussi lors de l’accueil du public lors du Pré-Show.

Mais une fois le spectacle fini Arta reprend son rôle préféré celui de mère de famille, car tout son petit monde vit heureux en caravane et sillonne la France au gré des étapes du chapiteau.

#artasosnowski

Commenter cet article