Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Vincent Vignaud, un magicien jongleur

Publié le 14 Février 2017 par cirk75 in magicien

Né à Mulhouse en 1983, Vincent Vignaud compte parmi les artistes français les plus demandés tant sur les pistes que sur les scènes du monde entier. Illusionniste au look rock n'roll, parfois jongleur il le fut un temps chez Pinder, aujourd'hui il fascine le public de tout âge par ses grandes illusions où alternent lévitation, apparition disparition, escamotage ou scies géantes… 

Enfant de la balle, dès 7 ans il fréquente l'école de cirque de son père où il s’initie aux disciplines de la piste. Adepte du jonglage et de la magie, il participe aux tremplins de l’Ecole d’Italo Medini (voir blog13/10/2016) puis en 2007 travaille chez Karl Borsberg. Il est ensuite engagé dans plusieurs grands établissements (Amar, Pinder, Billy Smart...) avant de partir à Kiev afin d’acquérir les techniques du feu. Le chemin du succès suit : Great Yarmouth Circus en 2011 et 2012, Europa Park en 2012 et 2013. L’année suivante il réalise une tournée mondiale jusqu’en Extrême Orient avant d’enchaîner 6 mois en Asie, où il est particulièrement apprécié.

En France, il participe en 2013 à la 21ème édition du Festival du Cirque de Massy, où se numéro reçoit une Piste d’Argent. Pour les fêtes de fin d’année 2014, ses grandes illusions sont à l’affiche chez Bouglione dans le spectacle "Circus Magie" présenté sous chapiteau à Nanterre. En 2015 il participe entouré de partenaires sexy, aux 10 ans du Festival du Cirque de Bayeux où ses illusions menées à un train d’enfer et sur une musique contemporaine lui valent, après l’Or au Festival d’Enschede aux Pays-Bas, une nouvelle reconnaissance par l’obtention du très apprécié Prix Bretagne Circus.

Depuis octobre 2016 il présente 17 grandes illusions dans une nouvelle production du cirque de Bucarest. Du 16 au 19 février 2017, Vincent Vignaud sera au Festival International du cirque de Bucarest, avant de se produire en mars 2017 dans le troisième programme de la saison au cirque Krone à Munich.

Vincent Vignaud un français très demandé qui lorsqu'il se déplace doit emporter ses grosses machines, dont certaines coûtent comme les scies géantes, 70 000€. 

#vincentvignaud

Commenter cet article

Sillard.daniel 15/02/2017 16:18

Il est vrai que ce garçon est Homme de H. valeur surtout pour le cirque "Qu'il en profite en voyageant dans le monde