Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Melle Jacqueline et les Fantaisistes du cirque Medrano

Publié le 20 Février 2017 par cirk75 in M. Loyal

En 1936 Jérôme Medrano eut l’idée d’associer pour chaque programme un fantaisiste célèbre à la charmante Melle Jacqueline. Cette dernière à l’élégance très cirque avait comme rôle principal de donner un côté sexy à l’animation du spectacle 

Les fantaisistes qui accompagnaient cette belle enfant avaient pour nom Max-Blot, Louis Boucot, Josselin, Georges Flateau, Jean Granier, Daniel Clérice, ou Gabriello.

Revenons sur la carrière de certains d’entre eux, car pour bon nombre d’entre nous, ce sont aujourd’hui, ainsi que Melle Jacqueline de célèbres inconnus.

Gabriello, Josselin, Louis Boucot & Max-Blot
Gabriello, Josselin, Louis Boucot & Max-Blot
Gabriello, Josselin, Louis Boucot & Max-Blot
Gabriello, Josselin, Louis Boucot & Max-Blot

Gabriello, Josselin, Louis Boucot & Max-Blot

Max-Blot, populaire humoriste, parolier et compositeur de musique, créateur à Radio Cité du crochet radiophonique ou de la "Minute du bon mot' fut" le Maître de cérémonie lors du III° Spectacle accéléré où les vedettes étaient Paul, François et Albert Fratellini.

Lors du programme suivant du 16 au 29 octobre c’est Louis Boucot le chanteur fantaisiste qui est associé à la Melle Jacqueline.

Josselin, célèbre fantaisiste marseillais, artiste de music-hall et d’opérettes, tenait compagnie à la Melle Jacqueline pour le V° programme accéléré, où encore une fois Paul, François et Albert Fratellini étaient en vedettes.

André Adrien Marie Galopet, dit André Gabriello plus connu sous le nom de Gabriello, acteur et un chansonnier français de poids, fut aussi le partenaire de l’aguichante Melle Jacqueline du 11 au 31 septembre 1936 où les 3 Codonas, (Clayton, Rose & Lalo) les célèbres trapézistes aériens partageaient la tête d'affiche avec les frères Fratellini.

Cette association ne continua pas en 1937, et Melle Jacqueline devenue le visage de Medrano, présenta dorénavant seule, les spectacles accélérés (voir blog21/11/2014) chers à Jérôme Medrano.

En 1938, une autre avenante starlette Lisette Lorin et son caniche Bonhomme lui succéda, puis Simone Morin s'investit dans la fonction avec quelques fois la complicité de Recordier (voir blog24/05/2014), mais cela est une autre histoire... 

#mellejacquelinemedrano

Commenter cet article