Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

En 1939, Bouboule vedette du Cirque Pinder

Publié le 7 Février 2017 par cirk75 in Musique

A celles et ceux à qui ce surnom de Bouboule ne dit rien, il s’agit du surnom dont fut affublé le chanteur et comédien fantaisiste  Georges Milton, de son vrai nom Georges Désiré Michaud, qui connut dans les années 30 une grande popularité car aux yeux du public il représentait le Français moyen à l'humour rigolard et adepte du système D. Ses chansons les plus célèbres avaient pour titre  " J'ai ma combine ", " La Fille du bédouin " ou " C'est pour mon papa ". Il tourna aussi à la même époque une série de film dont le personnage principal et dont il va totalement s’identifier se nommait Bouboule, d’où son surnom.

Charles Spiessert (voir blog24/06/2015), le mythique patron du cirque Pinder qui avait une conception plus spectacle que cirque des programmes, proposa lors de la tournée 1939 cet amuseur populaire entre tous, Georges Milton. Il attira le monde, mais sa prestation lors de la seconde partie, n’était pas pleinement satisfaisante car loin de se mettre au diapason de la piste il se contenta de faire son tour de chant, accompagné des augustes maison affublés de grosses têtes en carton.  Cette tournée fut interrompue le 25 août après l’étape des Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la mobilisation partielle ayant été décrétée en France, la 24 août.

Le cirque Pinder ne reprendra ses tournées qu’en 1946 à Tours un certain 7 mars avec cette fois un programme 100% cirque comprenant : Les tigres de Roger Spessardy (voir blog25/06/2015), les équilibristes au trapèze de Givriss, Miss Polowa à la corde aérienne, la cavalerie de Sacha Houcke Sr. les perchistes Rockey, le jongleur Towas, le cascadeur Ghezzy, les trapézistes Wolsons, Joé et Mick main à main, les pigeons de Lucien Loyal, le Trio clownesque formé d’Eugène Léonard, de Pastis et Lepick, La troupe de Cosaques Djiguites…

En 1939, Bouboule vedette du Cirque Pinder
En 1939, Bouboule vedette du Cirque Pinder

Bougoule un artiste de cirque qui n'est pas vraiment resté dans la mémoire circassienne

#Bouboulepinder

Commenter cet article