Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Et en février qu’elles sont les manifestations circassiennes à voir ?

Publié le 1 Février 2017 par cirk75 in Festivals

4 points forts en Europe :

-les 4 et 5 février, sous le chapiteau de Fontvieille à Monaco va se dérouler le 6ème Festival New Generation, autrement la compétition de Cirque pour de jeunes artistes dont la plupart est issu de familles circassiennes.

du 10 au 12 février rendez-vous à Marmande (Lot et Garonne) où Thierry Planès (voir blog21/05/2014) a décidé pour la deuxième fois de faire venir les plus  célèbres clowns du monde entier dans la cité des tomates pour créer une manifestation baptisé "Mondoclowns". Le but de cet événement est de dépoussiérer l'image souvent ringarde du clown ou dont l'intérêt ne se limite qu'aux enfants. Au-delà des cinq représentations proposées, une exposition, un film et une parade permettront aux petits comme aux grands de s'immerger en l'espace d'un week-end dans cet univers.

-du 10 au 12 février, à Paris au Théâtre de la ménagerie du Cirque d’hiver se tiendra la 7ème édition du Salon de la maquette de Cirque, organisé par la Maquette Club de Nemours. Une bourse d’échange est prévue.

-du 16 au 20 février en Espagne à Figueres, Genis Matabosch, (voir blog31/03/2013) propose aux circophiles la 5ème édition de son Festival ayant comme particularité de présenter des numéros totalement inédits en Europe Occidentale dans deux spectacles nommés rouge et bleu. Une manifestation avec des animaux qui sont un élément fondamental du spectacle de cirque. A l’issue de cette compétition le jury remettra aux numéros primés des Éléphants d'Or, d’Argent et de Bronze.

Alors pour les vacances scolaires qui arrivent quelques destinations peut être à prévoir.

#cirqueenfevrier

Commenter cet article