Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

CirkaCuba

Publié le 15 Janvier 2017 par cirk75 in Programmes

Après les succès des 2 éditions du Cirkafrika (voir blogs08/04/2013 & 03/01/2015), Alain Pacherie (voir blog17/04/2013) se diversifie cette année en présentant une production avec des artistes cubains à une exception prêt, José Batista do Rego du Zip Zap Circus. Cet artiste vibrionnant, déjà présent notamment lors des productions africaines susmentionnées où, il proposait avec un complice un numéro de banc acrobatique est, cette année le touriste égaré à Cuba, sorte de fil conducteur entre les différents numéros.

9 danseurs, 3 chanteurs et 7 musiciens, 13 acrobates, 8 trapézistes, 3 comiques, et un jongleur, le tout donnant un spectacle plus music-hall voire comédie musicale que cirque.

On voit par exemple autant de numéros dansés que visuels ce qui produit un spectacle où la musique cubaine prend toutes ses aises pour donner le tempo à cette tonique production acrobatique.

Portées acrobatiques, balançoire et barre russe, jonglage, suspensions par les cheveux, volants au cadre coréen, sauts à la bascule, pole dance, corde à sauter, les artistes se démènent comme des beaux diables entourés par 3 amuseurs qui font rire ou sourire.

Sous la toile du Phénix on passe une soirée agréable, avec une irrésistible envie de danser tant les musiciens qui revisitent tous les classiques de la musique sud-américaine et, même en rajoutent à la sauce salsa par exemple le "Ne me quitte pas" de Jacques Brel.

Spectacle pétillant et bondissant avec de joyeux artistes habillés de costumes étincelants, le tout devant un décor de palais cubain du plus bel effet, bien mis en valeur par de riches lumières.

 

Une soirée dynamique avec des artistes, pour la plupart anciens sportifs de haut niveau, des danseurs, des chanteurs et des musiciens donnant une bonne idée de la valeur actuelles des artistes Cubains issus de l'école soviétique.

#cirKacuba

Commenter cet article