Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Triste série noire pour le cirque du Soleil

Publié le 2 Décembre 2016 par cirk75 in cirques étrangers

Hier, la presse québécoise s’est faite l’écho de l’accident mortel arrivé mardi à Olivier Rochette, le fils du cofondateur du Cirque du Soleil Gilles Ste-Croix (voir blog15/11/2016).  Le Chef monteur montréalais de 42 ans, qui travaillait pour le Cirque du Soleil depuis 20 ans,  a été atteint par la chute d'une nacelle télescopique. D'autres techniciens, en état de choc, ont également été transportés à l'hôpital. Après Montréal et Toronto, il s'agit du troisième arrêt de la tournée pour le spectacle "Luzia".

Plus tôt cette semaine, dimanche dernier à Brisbane en Australie, l'acrobate et gymnaste olympique australienne Lisa Skinner a été transportée à l'hôpital après s'être fracturé une vertèbre en chutant pendant le spectacle dans le cadre de la tournée de "Kooza", l'un des shows du Cirque du Soleil.

Malheureusement la série noire continue pour le Cirque du Soleil, mercredi, lors de la deuxième représentation d'"Ovo" au Centre Bell de Montréal, un acrobate a fait une mauvaise chute durant le numéro de "trampomur", ont rapporté des spectateurs présents qui ont relayé l'information sur les réseaux sociaux. La représentation a été interrompue et les spectateurs ont été invités à quitter l'amphithéâtre. Le Cirque a confirmé l'incident ce matin. "L'artiste a subi une blessure mineure au dos", a indiqué Daniel Lamarre le P.D.G. du Cirque, joint à San Francisco, où il s'est rendu suite de la mort accidentelle du technicien de scène Olivier Rochette.

Le décès du fils de Gilles St Croix est malheureusement le troisième à survenir au Cirque du Soleil en 32 ans d’existence. Rappelons qu’en 2013, une artiste française Sarah Guyard-Guillot du spectacle "Kà" avait aussi perdu la vie lorsque son harnais avait cédé pendant une représentation donnée par la troupe au casino MGM Grand de Las Vegas. Et en 2009, Oleksandr Zhurov, un acrobate ukrainien de 24 ans, subissait un accident fatal de trampoline lors d’un entraînement à Montréal.

#olivierrochette

Commenter cet article