Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Surprise, le spectacle 2016 des Bouglione au Cirque d’Hiver de Paris0

Publié le 18 Décembre 2016 par cirk75 in Programmes

Allez chez Bouglione c’est à coup sûr être certain de voir une belle mise en scène signée Joseph Bouglione, de belles lumières, un bel orchestre sous la baguette de Pierre Nouveau (voir blog13/12/2016), de beaux costumes créés par Roberto Rosselo (voir blog24/06/2016), le tout enveloppé dans ce très bel écrin qu’est le Cirque d’Hiver de Paris. Et avec le millésime 2016-2017 nommé "Surprise" c’est encore le cas.

Le dictionnaire nous rappelle qu’une surprise est une émotion provoquée par un événement ou une information inattendus. Mais au vu de la forte communication sur les panneaux publicitaires parisiens peu de place a été laissé à l’inattendu. En effet, nous savions que les Casselly (voir blog24/12/2014) sont après leur triomphe de 2014 de retour et que Totti (voir blog30/12/2012) qui a fait un malheur à Domont en septembre dernier est cette année présent sur la piste de la rue Amelot.

Et bien disons-le tout net leurs prestations nous ont un peu déçu, mais peut-être sommes-nous trop exigeant, mais un proverbe ne dit-il pas "qui aime bien châtie bien" ?

Cependant il est indéniable que depuis le départ de Marrylu, désormais mariée à Jozsef Richter Jr. (voir blog18/02/2016) le numéro des Casselly a perdu de son élégance et de son rythme. Il faut dire qu’on ne remplace aussi pas aisément une telle artiste, qui sait à peu près tout faire sur une piste tant elle est multifacettes. Et même si depuis quelques temps elle était un peu éclipsée par son intrépide frère, on constate depuis qu’elle est absente son charisme et son impact dans le numéro des Casselly . Et ce n’est pas le prélude où  René Jr. présente 6 poneys en mode cavalerie qui changera notre point de vue.  Marrylu manque et cela se sent tant dans la trame que dans les tricks proposés. Et même si René Jr. assure désormais et avec bonheur à lui tout seul le numéro, sa succession de sauts et d’équilibres de haut vol semble orpheline. Un solo aussi bon soit-il ne vaudra jamais un duo, surtout si la partenaire se nomme Marrylu Casselly. Et même dans le bal des éléphants et chevaux la grâce et la prestance de cette prodigieuse artiste manque beaucoup.

Mais n’est-ce pas le lot des numéros d’évoluer en fonction des événements familiaux ou autres, mais gageons qu’il va encore se modifier et se bonifier. Les Casselly travaillent certainement à nous surprendre encore en nous présentant prochainement l’exceptionnel.

Totti sur la piste du cirque d’hiver a choisi aussi le solo, point de Charlotte, sa femme en clown, ni de Charlie son fils en adorable frondeur. Il faut dire que ce trio avait fait chavirer Domont, avec des entrées où se mêlaient poésie et agitation salutaire. On savait Totti adepte du changement par peur de s’ennuyer en piste, mais force est de constater que chez Bouglione il nous propose des entrés musicales qui font de lui un simple chauffeur de salle. C’est dommage car cet artiste à la silhouette juvénile et au dynamisme à revendre, a dans sa besace une infinie d’entrées novatrices. Mais pour Totti aussi comme avec les Casselly nous devons être trop exigeants.

Par contre de bonnes surprises il y en a de nombreuses dans ce programme. Commençons par notre coup de cœur le duo, tiens un duo, formé par Scott et Muriel (voir blog25/11/2016) proposant un numéro où la magie alterne avec la dérision. N’oublions pas le Duo Meleshin, primé à Monte-Carlo, mélangeant humour et équilibre dans leur splendide numéro de rola-rola, le Duo AA présentant un numéro de force et de plastique de toute beauté, le duo formé par Vicky et Pablo Garcia dans leur tourbillonnante fusée à la coupole du cirque, Matt et Valentina dans un duo en rollers où fougue et rapidité se conjuguent. Côté Bouglione cette année Victoria la fille de Sandrine et Thierry Bouglione, sans ses habituels cousins, nous montre toute l’étendue de son art dans un beau et très rythmé numéro de Hula hoop.

Le spectacle est comme toujours encadré par le duo formé par Michel Palmer (voir blog27/03/2015), le M. Loyal et Aberto Caroli (voir blog21/11/2015), le régisseur, ainsi que par les Salto Dancers cette armée sexy donnant au spectacle parfois des airs de music-hall.

"Surprise" un programme à consommer sans modération et pour toute la famille en cette période de fêtes de fin d'année. 

Alors bonnes fêtes de fin d"année et bonnes vacances pour celles et ceux qui en prennent...

#surprisebouglioneciraquedhiver

Commenter cet article