Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Faux cul, un film un peu cucul où apparait le cirque de Jean Richard

Publié le 19 Décembre 2016 par cirk75 in Cinéma

La semaine dernière nous avons parlé du Gendarme de Champignol (voir blog12/12/2016), un film pour les "jeanrichardphiles" et seulement pour eux où on peut voir outre Jean Richard, une affiche de son cirque et Jacques Dynam, le directeur adjoint de l'établissement.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un film d’espionnage, avec Bernard Blier, produit et réalisé en 1975 par Roger Hanin. Cette œuvre pour les vrais  "jeanrichardphiles" n’a qu’un intérêt circassien limité à 3mn, et plus particulièrement vers la 18ème minute moment où 2 artistes, un grimé en coq de basse-cour et l’autre en Oncle Sam, dialoguent sur la piste d’un chapiteau d’un cirque dont les initiales sont JR.

Puis le faux cul (Bernard Blier) qui assiste à la représentation quitte le chapiteau ce qui nous permet de découvrir un convoi blanc avec des bandes de couleurs sont orange et bleu. Cela rappelle peut être à certains un certain établissement.

Et pour vous donner envie de voir ce film intemporel voici un extrait d’une critique lors de la sortie en salle : "C'est vraiment consternant. Idem pour les espions israéliens, arabes ou américains qui forcent le trait à l'extrême jusqu'au ridicule. Bernard Blier interprète Maxime un agent Français surnommé Faux cul par ses collègues ne parvient pas à sauver le film du naufrage ..."  

Certainement un des nombreux navets qui a permis à Jean Richard de nourrir ses nombreux animaux, même quand il n'était pas au générique.

Mais le mieux c’est quand même de le voir pour s’en faire une opinion, d’autant plus que ce chef-d’œuvre éternel se trouve sur YouTube alors pourquoi s’en priver.

#fauxcul

Commenter cet article