Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Et pour les fêtes 1950, quel est le programme chez Medrano ?

Publié le 1 Janvier 2017 par cirk75

Que faut-il retenir de l’année 1950 ?

        -le 14 février : pacte sino-soviétique, traité d'alliance et d'assistance mutuelle signé, entre 2 puissances communistes la Chine et l'URSS.

        -le 9 mai : déclaration Schuman. Cette proclamation prononcée, à Paris par Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français est considérée par les historiens comme le texte fondateur de la construction européenne.

        -le 25 juin : début de la guerre de Corée. Conflit opposant du 25 juin 1950 au 27 juillet 1953, la République de Corée (ou Corée du Sud), soutenue par les Nations unies (alors sans la représentation de la Chine, ni de l'URSS), à la République populaire démocratique de Corée (ou Corée du Nord), soutenue par la République populaire de Chine et l'Union soviétique.

        -le 3 novembre : résolution Acheson. Adoptée  par l'Assemblée générale des Nations unies, à l'initiative du Secrétaire d'État américain, elle étend les compétences de l'Assemblée Générale de l'ONU en matière de maintien de la paix.

 

Sur la piste du Cirque Médrano pour les fêtes de fin d’année du 23 décembre 1950 au 11 janvier 1951, on peut notamment applaudir Les Barrios 1ère génération (voir blog26/01/2011), le joyeux Loriot (voir blog17/12/2014), les Riconos et leur numéro de triple jockeys, les chimpanzés du Cirque Knie présentés par le Capitaine Smith, les animaux exotiques du Cirque Strassburger sous la chambrière de M. Schelhout...

 

#medrano1950

Commenter cet article