Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

La Compagnie Akoreacro,

Publié le 29 Novembre 2016 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Après avoir fait le tour du monde avec "Pffffffff", le collectif crée en 2011 et composé d’acrobates (Claire Aldaya,  Maxime La Sala, Basile Narcy, Antonio Segura-Lizan, Maxime Solé, Guillaume Thiollière et Romain Vigier) et de musiciens (Mathieu Santa-Cruz, Guillaume Thiollière, Guilhem Fontes, Boris Vassallucci, Vladimir Tserabun) propose avec "Klaxon", un spectacle surprenant, où ce qui est supposé être normal devient magique.

Le collectif allie à une solide technique acrobatique un sens évident de la loufoquerie. Certains membres de la Compagnie sont même allés se perfectionner à Moscou, où ils ont aussi appris la modestie, "car on y trouve toujours plus doué que soi" indique la voltigeuse Claire Aldaya.

Une roue Cyr, un cadre aérien, un trapèze Washington, des balles de ping-pong… une batterie, un accordéon, des cordes et un piano sur roulettes, avec tous ces ingrédients, la troupe nous transporte dans un joyeux fatras où clowneries  et acrobaties de haut vol s’enchaînent, le tout enveloppé dans une musique endiablée, une sorte de délires baroques,  de capharnaüm cocasse.

"Klaxon", mis en scène par Alain Reynaud, est un spectacle furieusement déjanté, où voltiges, équilibres, jonglage, rotations sur trapèze... s'enchaînent sans temps mort.

Et pour la première fois ces circassiens virtuoses plantent à Paris,du 23 novembre au 25 décembre leur chapiteau à l’Espace Chapiteaux de La Villette (voir blog21/11/2013).

Alors pourquoi s’en priver…

#akoreacro

Commenter cet article