Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Tandem de Ringards

Publié le 16 Septembre 2016 par cirk75 in M. Loyal

Sergio (voir blog02/03/2011), vient de faire ses début au théâtre dans une comédie originale signée et mise en scène par Serge Drouard (patronyme de Sergio) nommée "Tandem de Ringards", avec comme partenaire le magicien, clown, comédien et M. Loyal, Claude Brunel.

Le thème: une fois la retraite sonnée, les deux artistes décident pour des raisons économiques de vivre ensemble et comptent bien passer des jours tranquilles, entre mots croisés, bons petits plats, tiercé et apéros avec les copains au café du coin.

Le populaire M. Loyal après 50 ans de carrière a décidé que tout cela avait pris fin, quant au magicien comédien, il n’a qu’une idée remonter sur scène. Aussi la cohabitation se révèle plus complexe que prévu. L’un penché sur la définition des ses mots croisés pendant que l'autre attend désespérément la sonnerie du téléphone lui annonçant une tournée et non des factures impayées.

Cette comédie, dont les premières ont eu lieu le week end dernier dans le Loiret à Dampierre-en-Burly les 9 et 10 septembre, a été l'occasion d'évoquer pendant 1h15 les souvenirs du métier, les bons des moins bons, mais surtout de s'envoyer à la figure, quelques vacheries et dévoiler certaines vérités, restées inavouées jusqu'à ce jour....

"Tandem des Ringards", une pièce qui devrait tourner dans l’hexagone, à partir de janvier 2017 pour le bonheur des spectateurs comme des acteurs.

#sergioclaudebrunel

Commenter cet article