Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Festival du Cirque du Val d’Oise 2016

Publié le 30 Septembre 2016 par cirk75 in Festivals

Festival du Cirque du Val d’Oise 2016

Avec Domont, autrement dit le "Festival international du cirque du Val d’Oise", du 30 septembre au 2 octobre, la saison francilienne des arts de la piste démarre réellement avec cette année comme nation invitée la Hongrie, pays de tradition circassienne vivante et originale (voir blog06/05/2012). Deux numéros représenteront le "pays magyar", le Trio Powerline, mains-à–mains et poses-plastiques et moins traditionnel le duo Cap Crew à la planche coréenne.

Viendront compléter le programme, concocté par gang de Jean-Marie Etienne, une roue de la mort présentée par la troupe Gerling, une perche circulaire présentée par la troupe chinoise de Hangzhou, Hula-Hoop et Sangles proposée par Alexandra Levitskaya et sangles aériennes le duo Desire of Flight (Clown d’or au 38° Festival du cirque de Monte-Carlo). Côté animaux, la Compagnie Jehol dans un numéro de Voltige à cheval, le dompteur Stéfano Orfei présentera ses félins, avec Totti (voir blog30/12/2013) qui aura comme mission de faire rire ou sourire le public.

Festival du Cirque du Val d’Oise 2016

Le programme sera présenté par l’élégante Laure Bontaz, une comédienne meneuse de revue, qui a déjà été en 2014 Mme Loyale chez Bouglione pour le spectacle "Circus Magie". Quant à l’emballage musical c’est le maestro Carmino d’Angelo (voir blog 07/01/2011) qui s’y colle.

Le jury présidé par le Dr Alain Frère (voir blog21/09/2011), Conseiller de la Princesse Stéphanie de Monaco et maire de Tourettes-Levens décernera les Coquelicots d’or, d’argent et de bronze récompensant les meilleurs numéros.

Alors si vous ne savez que faire ce weekend end un petit tour à Domont est à prévoir.

Commenter cet article