Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

"Ohlala Sexy-Crazy-Artistic" cet été aux Folies Bergère

Publié le 26 Juin 2016 par cirk75 in Programmes

"Ohlala Sexy-Crazy-Artistic" cet été aux Folies Bergère

La célèbre salle parisienne inaugurée en 1869, a proposé nombre de revues à grand spectacle comportant une débauche de costumes, de décors, d'effets de mise en scène afin de mettre en valeur la plastique féminine. Et parmi les artistes qui se sont produits sur cette scène on note des noms aussi différents que Maurice Chevallier, Mistinguett, Jean Gabin, Joséphine Baker, Grock, Charlie Chaplin, Charles Trenet, Yves Montant, Édith Piaf, Fernandel, Zizi Jeanmaire, Dalida, Ella Fitzgerald, le Marcel Marceau ou Sylvie Vartan...

Aujourd’hui les "Folies Bergère", établissement situé 32 rue Richer à Paris présente plutôt des comédies musicales, des spectacles de théâtre musical voire des concerts de musiques actuelles. Mais depuis le 23 juin elles renouent un peu avec leur passé en proposant "Ohlala un Sexy-Crazy-Artistic", un spectacle mélangeant ballets et acrobaties avec sensualité, humour et un soupçon de provocation selon la communication de cette production.

"Ohlala Sexy-Crazy-Artistic" cet été aux Folies Bergère

Derrière ce show pour adultes on trouve des circassiens Rolf et Gregory Knie, membres de la très connue dynastie Knie, une référence en matière des arts de la piste cirque en Suisse comme en Europe. En 2002, Rolf le père et Gregory le fils créent "Salto-Natale" un show qui remporte chaque année lors des fêtes de Noël un immense succès en Suisse et comme en Allemagne. En 2011 ils ont l'idée d'injecter une dose d'érotisme dans des numéros de cirque et c’est ainsi que naît cette production selon les auteurs "sexy, folle et artistique" qui met en scène des filles aux courbes parfaites et des garçons aux muscles saillants. Bref un spectacle pour circophiles voyeurs où se mêlent illusion, érotisme, humour, provocation, charme, danse, acrobatie le tout produit et mis en scène par les Knie.

#ohlalakniefoliesbergère

Commenter cet article