Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Parole de flic (1985)

Publié le 30 Mars 2016 par cirk75 in Cinéma

Parole de flic (1985)

Avec ce film réalisé par José Pinheiro, et dont la musique est signée Carmino d'Angelo (voir blog07/01/2011) Alain Delon, tourne la scène finale au cirque Pinder, ce qui permet de voir outre le chapiteau du cirque et sa roulotte-caisse, les lions du Soudan Kid Bauer, une partie des coulisses avec les Fernandos (clowns), Christina Meyer présentant la cavalerie, Nandy Werl le M. Loyal du spectacle et Delon se maquiller pour venir déguisé en Auguste faire le pitre sur la piste avec comme complice le clown Foottit, afin d’enlever le méchant (Jacques Perrin) venu en famille voir ce spectacle de cirque, soit au total 16 mn chez Pinder

Le scénario de ce film est comme toujours relativement simple à comprendre à savoir : Daniel Pratt, (Alain Delon) policier à la retraite, coule des jours tranquilles en Afrique lorsqu'il apprend le meurtre de sa fille. De retour à Lyon, Pratt tente de mettre la main sur ses assassins avec l'aide du commissaire Reiner (Jacques Perrin) mais devient, à son tour, la cible de malfrats.

Parole de flic (1985)

Pour la petite histoire lors du tournage de ce film l’acteur vient d’avoir cinquante ans, et la star tient à montrer qu'elle est toujours au top, qu'elle n'a rien perdu de sa prestance. Alors Alain Delon s'expose, paradant torse nu pour montrer à quel point il est encore bien musclé. On a droit à une scène dans une salle de sport où il enchaîne les tractions et les abdos, il se paye même le luxe de démolir un sac de sable à coups de poings pour nous montrer sa rage et sa volonté. Il faut dire qu'avec la concurrence d'un Jean-Paul Belmondo (voir blog23/03/2016) qui a bâti sa légende sur l'image du comédien qui fait lui-même ses cascades, Delon doit se montrer à la hauteur et met un point d'honneur à nous prouver qu'il n'est, lui non plus, pas doublé lors des scènes d'action.

#deloncirqueparoledeflic

Commenter cet article