Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les Musiciens de M. Eddy

Publié le 28 Mars 2016 par cirk75 in Musique

Les Musiciens de M. Eddy

Pour me changer un peu les idées, d’autant plus que la journée du 22 mars avait été un peu rude et stressante à cause des événements que tout le monde a encore en tête, je suis allé ce soir-là au "Dôme de Paris", ex Palais des sports voir, accompagné d'un orchestre de 17 musiciens M. Eddy, autrement dit Eddy Mitchell. Il faut dire depuis plus de 50 ans je suis assez fan de ce natif des fortifs et avec lui je retrouve mes 20 ans. Alors pourquoi s’en priver.

Les Musiciens de M. Eddy

Certains doivent se dire que là on est bien loin du cirque, car si M. Eddy chante le boogie-woogie il n’a jamais chanté "Barnum Circus" et de plus il n’a jamais non plus été acteur dans un film mettant a piste en vedette. C’est vrai, bien qu’une fois en 1983 dans un film de Georges Lautner: "Attention ! Une femme peut en cacher une autre" il a endossé le costume de l’auguste.

Les Musiciens de M. Eddy

Non je vous parle aujourd’hui de M. Eddy pour vous faire remarquer que dans son Big Band dirigé par un certain Michel Gaucher, un ex des Chaussettes, il y a des musiciens qui ont fait les beaux jours des spectacles de cirque. Je veux parler d’Eric Mula trompettiste et chef d'orchestre des 20° et 21° Festival International du cirque de Massy ou des spectacles de la famille Bouglione au Bourget, de Pierre (saxophone alto) et Jean-Yves d’Angelo (pianiste). D’angelo vous dîtes d’Angelo comme Carmino? Oui! Ce sont les neveux de Carmino d'Angelo (voir blog07/01/2011).

Alors comme M. Eddy se produit jusqu’au 3 avril, je vous conseille d’aller l’écouter, car au dehors du cirque c’est un des meilleurs spectacles en ce moment… alors pourquoi s’en priver…

#M.Eddymitchell

Commenter cet article