Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Carnet Blanc à Budapest pour la saint Valentin

Publié le 18 Février 2016 par cirk75

Carnet Blanc à Budapest pour la saint Valentin

Merrylu Casselly, et Jozsef Richter Jr. se sont mariés le 14 février à Budapest et à l’issu de la cérémonie les jeunes mariés sont partis sur le dos de Mambo, conduit sous la houlette de René Casselly Sr. Des centaines de personnes étaient rassemblées pour regarder le couple traverser la ville dans cet équipage un peu inhabituel, même si dans le milieu de la piste c’est une tradition séculaire. Rappelons effectivement que dans les années 50 les cérémonies de mariage de Sandrine Bouglione (voir blog25/06/2015) et de sa sœur Odette, la première avec Domenico Caroli et la seconde avec Francesco Caroli, avaient été fêtées de la même manière.

Carnet Blanc à Budapest pour la saint Valentin

Le couple a quitté la basilique de Budapest à l’aide de ce moyen de transport original et pour la foule rassemblée voir un éléphant se promener dans le centre de Budapest était un peu irréel voir fou !

Rappelons que Marrylu Cassely (voir blog27/12/2014) est artiste multifacettes, contorsionniste à la souplesse époustouflante lui permettant tel Guillaume Tell de décocher des flèches en plein milieu d’une cible en utilisant non ses mains mais ses pieds, ou ballerine avec son mari Jozsef Richter Jr. dans un "Pas de Deux" absolument prodigieux, ou proposant un numéro de poste debout sur le dos de 2 éléphants… Elle a reçu en 2012 avec sa famille à Monte-Carlo un Clown d'or.

Quant à Jozsef Richter Jr. de nationalité hongroise, un des plus jeunes directeurs de cirque dans le monde ; c’est un voltigeur équestre de renom pour qui, double jockey, sauts à rebours, saltos et banquine de cheval à cheval n’ont aucun secret. Il s’est déjà produit en France en 2015 avec sa troupe lors de la "Grande Fête du Cirque de Lille" et a reçu lors de la 23ème édition du Festival du Cirque de Massy la Troupe Jozsef Richeter une des 3 Pistes d’Argent.

Félicitations aux jeunes mariés, et beaucoup de bonheur à ces merveilleux artistes !

#MerrylucassellyJozsefRichterJr

Commenter cet article