Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Semen Shuster alias Housch Ma Housch

Publié le 17 Janvier 2016 par cirk75 in Clowns

Semen Shuster alias Housch Ma Housch

Grand trublion, excentrique et polyvalent au nom baroque de Housch Ma Housch, ce comique d’origine ukrainienne, né en 1972 est bien difficile à définir, tant sa palette est large. Tour à tour foldingue ou poétique, mime mais s’exprimant par onomatopée ou à l'aide de bizarres sonorités, sa dégaine rappelle évidemment un personnage issu des cartoons, ce qui en fait naturellement un fils spirituel de Tex Avery.

Semen Shuster alias Housch Ma Housch

Un regard malicieux, voire espiègle, une chevelure bouffonne composée d'un crâne chauve avec sur le côté deux ailes en cheveux, des vêtements hors du commun lui donnent une dégaine singulière. Reconnu par ses pairs et mondialement récompensé par les plus prestigieuses compétitions: Médaille de bronze en 2005 au XXVI° Festival Mondial du Cirque de Demain, Piste de Cristal en 2006 au Festival de Massy, Eléphant d'Or en 2007 au Festival du Cirque de Moscou et Clown de bronze en 2009 au XXXIII° Festival du Cirque de Monte Carlo, Housch Ma Housch fait aussi l'unanimité auprès du public, que ce soit celui du music-hall, du cabaret ou du cirque..

Révélé grâce au monde des variétés allemandes, grand voyageur il s'est produit dans de nombreux établissements comme le Cirque Nikouline à Moscou (voir blog10/03/2011) ou le Cirque d’Hiver de Paris où en 2007 il participe au spectacle "Vertige" . Actuellement il fait sourire les spectateurs du Lido de Paris.

Consécration suprême, pour les 40 ans du Festival du Cirque de Monte Carlo, notre sympathique excentrique est un des prestigieux numéros déjà primés et invités, dans ce temple de la piste.

Housch ma Housch un personnage insolite et farfelu pour qui l’essentiel est de faire rire, et pour cela le bougre s’y entend à merveille.

Commenter cet article