Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Emmanuel Liadouze, MimiClown…

Publié le 31 Janvier 2016 par cirk75 in Clowns

Emmanuel Liadouze, MimiClown…

Issu du Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne (voir blog02/05/2011) Emmanuel Liadouze (promotion 1992) est un des représentants de cette nouvelle génération d’excentriques où le maquillage et la tradition ne sont pas de mise et qui souhaitent proposer des entrées propres à leur univers. Des yeux malicieux, un béret, un bleu de travail et voilà MimiClown, prêt à être un insolite et bedonnant technicien qui voudrait trouver sa place au milieu de ceux qu’il admire : les artistes. Et pour mettre au point un numéro qui le rendra célèbre il utilise des accessoires inhabituels comme une longe ou une table tournante manœuvrée par un monocycle. Et bien entendu catastrophes assurées sont au rendez-vous …

Emmanuel Liadouze, MimiClown…

Que ce soit chez Flic Flac, le cirque allemand branché ou même aux Etats-Unis au célèbre Big Apple Circus, MimiClown - révélation du Festival Mondial du Cirque de Demain (Médaille de Bronze en 1994) - propose des aventures très personnelles qui depuis ont été à l’affiche de nombreux établissements comme Knie en 1996, Cirque d’hiver (spectacles Salto ou Audace), Krone en 2000 ou Arlette Gruss 2003 et 2004. N’oublions pas en 1998 le spectacle Crescend’O de Murielle Hermine (voir blog19/06/2012) où Emmanuel Liadouze jouait avec Franck Pinard les deux clowns aquatiques de cette production.

En dehors du personnage burlesque de MimiClown, c’est aussi un acrobate de talent et un magicien accompli, ce qui lui permet de proposer des spectacles clownesques pour enfants, mêlant contes et magie comme "T'es puni !".

Emmanuel Liadouze, MimiClown…

En parallèle, Emmanuelle Liadouze avec son épouse la voltigeuse Song-Hui Liadouze - clown d’Or en 1989 avec la troupe de trapézistes volants du cirque national de Pyongyang – a fondé depuis 2006 en Bretagne, le Centre des Arts du Cirque: BRAV’OH CIRQUE. Responsable pédagogique il enseigne l’acrobatie, les cascades burlesques et propose une formation clown.

Ah ! J’oubliais il possède un CAP de menuisier, aime la musique traditionnelle bretonne ainsi que le Jazz… les percussions et en 2015 a créé Formation Pro Cirque organisme qui propose non seulement des formations ouvertes et adaptées à tous les publics et à tous les niveaux mais aussi des spectacles…

Commenter cet article