Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cirque du Soleil part en croisière

Publié le 12 Novembre 2015 par cirk75 in Economie

Le Cirque du Soleil part en croisière

Pour maintenir sa suprématie sur le spectacle vivant le Cirque du Soleil ne cesse de se réinventer. Depuis son rachat par un consortium dirigé par la société d'investissement américaine TPG Capital, la politique commerciale de cette entreprise de spectacle innove en cherchant de nouveaux marchés. C’est ainsi que l’on vient d’apprendre la signature d'un accord de partenariat sur le long terme avec la Compagnie MSC Croisières, qui accueillera sur 4 navires Meraviglia nouvelle génération des spectacles créés sur mesure pour les passagers de ces croisières.

Les représentations se dérouleront dans un espace de dîner-spectacle: le Aft Lounge spécialement imaginé et créé pour l'occasion par MSC Croisières et le Cirque du Soleil. D'une superficie de 1 000 m², cette salle fruit d'un investissement de 20 millions d'euros pourra accueillir jusqu'à 450 personnes.

Les artistes du Cirque du Soleil proposeront deux spectacles donnés 6 soirs par semaine, avec par soirée deux représentations. Le premier de ces spectacles sera donné sur le MSC Meraviglia, en juin 2017 à l’occasion de sa première croisière en Méditerranée.

Cette diversité d’activités pose toutefois une question : le Cirque du Soleil ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ?

Commenter cet article