Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les Bouglione, on the route again

Publié le 9 Juin 2015 par cirk75 in Programmes

Les Bouglione, on the route again

Le 16 octobre prochain devrait marquer le retour sur les routes avec la tournée 2015-2016 du Cirque Bouglione. Evènement significatif montrant le très net regain d’appétence pour le cirque des français, et pour les Bouglione c’est également un retour à l’origine de leur famille des gens du voyage. Rappelons que la dernière tournée, non sous la bannière du nom familial mais sous l’enseigne "American Circus" s’était déroulée en 1981, il y a 34 ans.

Fort d’un parc autoroutier de 18 semi-remorques et d’un chapiteau de 1 800 places, le cirque Bouglione visitera du 17 octobre 2015 à 3 juillet 2016 plus de 40 villes françaises. Pour l’instant sont programmées : Aix-en-Provence, Nîmes, Nice, Marseille, Chambery, St. Etienne, Clermont-Ferrand, Nancy, Strasbourg, Metz, Dijon, Mulhouse, Vierzon et Nantes.

Intitulé "Bravo", ce spectacle de 2h sera présenté par une Mme Loyale de charme: Arta Sosnowski-Danetto, ex Salto danseuse et ancienne meneuse de revue du cabaret La Nouvelle Eve. Et depuis quelques années Arta s’est reconvertie avec bonheur dans cette fonction primordiale qu’est la communication avec les spectateurs. On a pu apprécier son élégance et son glamour entre autres à Massy en 2013 et à Nanterre (2011 à 2013) où les Bouglione lui avaient déjà confié le rôle de Maitresse de cérémonie.

Les Bouglione, on the route again

Le spectacle avec animaux est composé de 13 numéros et on pourra applaudir les fauves d’Alfred Beautour, la cavalerie de Giani d’Ambrosio, les éléphants de Lars Holsher. Côté frisons il y aura l’américaine Robin Valencia la femme canon, la troupe brésilienne Fling Mendonça au trapèze volant et les 9 Alexander à la bascule. Côté charme et grâce Alla & Reydi au mat chinois, les hoola hoop d’Alla Klyshta. Côté star Pierre Marchand présentera son incroyable numéro de diabolo quant au rire il sera confié à l’auguste Don Christian.

La famille Bouglione sera naturellement de la partie avec la présence de Sampion Bouglione jr présentant son numéro alliant claquettes et jonglage ainsi que son épouse Natalia Egorova-Bouglione dans son beau travail aux angles aériennes. N’oublions pas les Salto-Dancers et l’orchestre du Cirque d’hiver donnant le tempo indispensable à une telle production.

De toute évidence un spectacle très attendu où il sera aussi possible de se sustenter ou de boire un verre avant ou après la séance dans une ancienne roulotte gitane, ambiance magique assurée.

Commenter cet article