Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Arthur copie Sébastien et met TF1 au cirque

Publié le 29 Mai 2015 par cirk75 in Divers

Arthur copie Sébastien et met TF1 au cirque

Du cirque sur TF1 ? C'est le pari que s'est lancé Arthur et sa société de production Satisfaction, qui proposeront aux téléspectateurs le programme "Rock'n'roll Circus" le 19 juin en seconde partie de soirée. Un format totalement inédit acquis par la chaîne lors du MIPTV de 2014. Les téléspectateurs y découvriront l'univers du cirque dans une compétition annoncée comme loufoque et spectaculaire.

Dans ce nouveau divertissement, plusieurs équipes d'artistes internationaux de cirque se défieront à travers des numéros, comme délier ses chaînes dans une machine à laver, grimper à un mât avec un sabre au fond de la gorge ou encore montrer l'extrême élasticité de sa peau. Chacune des équipes sera coachée par une personnalité, et c'est là qu'interviennent les autres stars du programme. Sont annoncés Arnaud Ducret, Fauve Hautot et Anthony Kavanagh, dont l'objectif sera de démontrer sur la piste la supériorité des artistes sélectionnés. Le but de ce grand show sous chapiteau est simple : remporter le plus de battles avant la fin de l'émission pour devenir le boss du Rock'N'Roll Circus.

C'est sur la piste du Cabaret sauvage, à Paris, que le premier numéro s'est tourné, avec la participation d'Isabelle Nanty à la mise en scène. Les premières images, postées sur le compte twitter d'Arthur montrent que "Rock'n'roll Circus" reprend les codes du cirque traditionnel : vêtements d'époque, chapiteau rouge, maquillages bariolés. Même l'animateur, qui joue Monsieur Loyal, s'est laissé prendre au jeu en enfilant un costume. La scénographie du programme n'est d'ailleurs pas sans rappeler celles de freakshows américains, thème remis au goût du jour récemment par la 4e saison de la série "American Horror Story.

Arthur copie Sébastien et met TF1 au cirque

On attend impatiemment cette émission pour voir si ce divertissement atteint son objectif : nous surprendre et nous faire rire ! Bien sûr, on est aussi très curieux de vérifier que Rock’n'roll Circus et le Plus grand cabaret du monde sont très différents. Parce que le cirque, c’est chouette alors pourquoi ne pas y consacrer deux rendez-vous !

Commenter cet article