Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cirque du Soleil s’éloigne un peu du cirque,

Publié le 6 Mars 2015 par cirk75 in Divers

Le Cirque du Soleil s’éloigne un peu du cirque,

Depuis quelques temps le Cirque du Soleil diversifie ses activités en proposant de plus en plus des comédies musicales ou des événements spéciaux par la voie de sa filiale Événements 45 degrees ainsi que par son service de billetterie. Et le mardi 24 février dernier, Radio Canada a fait savoir que l’entreprise québécoise allait plus loin en étant partie présente dans le concept Heart-Ibiza développé par les frères Albert et Ferran Adrià, les anciens chefs du très célèbre restaurant catalan El Bulli, considéré par beaucoup de gastronomes comme la meilleure table de la planète jusqu'à sa fermeture en 2011. Développé à l’Ibiza-Gran-Hotel, sur l'île espagnole de la Méditerranée, ce concept "gastrocircassien" qui doit voir le jour cet été explorera les collisions exquises entre gastronomie, art et musique. Ce nouveau concept est le résultat de plus de 10 ans de partage d’idées entre Albert et Ferran Adrià et Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. Leur passion commune pour la nourriture, la musique et l’art a trouvé un écrin dans cet Hôtel à Ibiza sur 2500 m2.

Le Cirque du Soleil s’éloigne un peu du cirque,

Il y aura trois offres complètement différentes alliant la gastronomie, l’univers du divertissement et l’art – trois idées fortes qui vont coexister dans Heart-Ibiza.

La premiere est Baraka : une terrasse où l’on pourra apprécier une musique soigneusement sélectionnée, animée par des spectacles et la cuisine. L’espace sera inspiré par les marchés traditionnels de rue et les différentes saveurs du monde.

La deuxième se sera le Workshop : où le client y vivra des expériences où l’art, la musique et la nourriture entreront en scène. L’offre culinaire sera personnalisée et intégrée dans un tableau créatif mêlant des performances d’artistes, des projections en direct et des effets visuels.

La troisième sera La Boîte : Musique live, art vivant et un service de cuisine gastronomique. Cet espace mélangera plusieurs ingrédients, la mode, le milieu branché de la nuit, et une expérience unique où le toucher et le goût seront le fil conducteur.

L’objectif de Heart-Ibiza que la nourriture, la musique et l’art entrent en collision. L’âme et l’esprit de l’ex restaurant El Bulli à Rosas se joindront à la grande variété des créations uniques du Cirque du Soleil.

Le Cirque du Soleil s’éloigne un peu du cirque,

Ce nouveau projet démontre encore un peu plus que pour l’entreprise québécoise de spectacle les arts de la piste ne sont plus forcément sa priorité, d’autant plus qu’elle souhaite d’ici 5 à 10 années faire passer la part de ses revenus provenant de ses spectacles de cirque de 85 % à 60 %.

Alors à suivre

Commenter cet article