Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Bello Nock, le clown casse-cou de l’extrême

Publié le 7 Mars 2015 par cirk75 in Clowns

Bello Nock, le clown casse-cou de l’extrême

Né en 1968 en Floride à Sarasota, Demetrius Alexandro Claudio Amadeus Bello Nock, est un artiste de cirque issu de la septième génération de la famille Nock qui en Suisse au XVIII° siècle a créé le célèbre Cirque Nock (voir blog06/03/2011). C'est à trois ans que le jeune Bello a foulé les planches pour la première fois dans le spectacle de Disney, il jouait le bébé dans la maison en feu du Cirque de Dumbo.

La physionomie de Belle Nock est connue, de longs cheveux blonds de 15 centimètre de hauteur, un smoking flashy avec une cravate, des gants blancs et des chaussures de danse.

Bello Nock, le clown casse-cou de l’extrême

Bello Nock se définit lui-même comme un clown casse-cou. Il est connu pour sa capacité unique à faire rire ses spectateurs tout en effectuant des acrobaties audacieuses et dangereuses. C’est un artiste aussi de l’extrême : funambule, il a relié le Stadium à l’American Arena, suspendu à un trapèze sous un hélicoptère, équilibriste sur les roues géantes de la mort ou accroché à des mats chinois de plus de huit mètres, roulant à moto sur un fil. Il aime aussi jouer la comédie sur le dos d’un éléphant, faire le pitre sur un trampoline voire se présenter en artiste transformiste.

Il conçoit et réalise ses propres cascades et invente certains gréements ou activités de cirque, comme en 2006, la Wheel of Steel, roue de la mort d’acier pour le spectacle Bellobration. En 2007, il conçoit The Aqua Trap, un trapèze ballant avec une sortie dans un plan d’eau pour le parc aquatique Sea World.

À la fois athlète, acrobate, funambule, comique, excentrique à la large palette ce lui permet d’être un clown à part et d’avoir été la vedette de grands cirques comme le Big Apple Circus de New-York, le Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus ou du cirque mexicain Atayde.

En 2011 la magazine Time lui a attribué le titre de Meilleur clown de l'Amérique et la même année il a reçu des mains du Prince Albert de Monaco un clown d’or au Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

Et dernièrement il fut la vedette du XXIII° Festival International du Cirque de Massy où ses prestations ont été fort appréciées par ce public francilien connaisseur.

Bello Nock, un artiste excentrique à part et que l'on aimerait bien revoir en France!

Commenter cet article

deudon 12/01/2017 23:51

Bonjour à tous. Bello Nock s'est produit lors du très réputé festival du cirque de Lille (Nord) en 2015 et 2016. J'ignore s'il sera de la prochaine mouture de ce festival.
Didier