Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Johannes Franciscus Catharinus alias Hans Klok

Publié le 9 Février 2015 par cirk75 in magicien

Johannes Franciscus Catharinus alias Hans Klok

Dès 10 ans le jeune Johannes, il est né 22 Février 1969, se passionne pour l’illusion et présente lors de fêtes familiales ses premiers tours de magie. Adolescent il se fait connaître au Pays-bas comme en Europe en remportant des compétitions comme le Prix Wenegini, le Grand Prix des Pays-Bas ou la Coupe Vermeijden Henk…

Mais c’est bien entendu ses shows à Las Vegas ainsi que son passage lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne qui vont lui donner une notoriété internationale. Surnommé le magicien le plus rapide du monde, Hans Klok le blond magicien néerlandais accompagné de jolies blondes peu vêtues, détient un record peu banal celui du plus grand nombre d'illusions en moins de 5 minutes.

En Janvier 2014 lors du 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, Hans Klok se voit décerner à un "Clown d'argent" en proposant des numéros de grandes magies comme "l’Evasion de la cuve" ou la "Mâchoire d’acier" provenant de son spectacle "New Houdini". Il est ainsi le premier illusionniste à se voir attribuer une telle reconnaissance par le milieu de la piste, trophée qui le fait entrer définitivement dans le monde des prestidigitateurs les plus consacrés et plus reconnus par le public et ses pairs.

Commenter cet article