Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Zhang Fan, un surdoué du fil souple

Publié le 30 Janvier 2015 par cirk75 in Artistes

Zhang Fan, un surdoué du fil souple

Médaille d’Or à 11 ans en 2000 au Festival du cirque de Wuhan en Chine, puis l’année suivant Gold Award au Festival International du cirque Budapest, le milieu circassien français a découvert le prodigieux Zhang Fan en 2003 lorsqu’il reçut à 13 ans la médaille d’Or du Festival du Cirque de l’Avenir sur la piste du Cirque d’Hiver Bouglione où il se produisit dans le cadre du XXIV° festival Mondial du Cirque de Demain. Puis sa carrière prend une autre dimension. Il se produit sous les plus grands chapiteaux du monde, Stardust International, Circus Conelli, Knie puis après une tournée en Israël avec la troupe acrobatique de Chine, il passe deux années sur le continent nord-américain où il participe aux spectacles du cirque du Soleil. En 2006 il fait partie de la troupe des Etoiles du Cirque de Pékin du Cirque Phénix, où lui le fildefériste, il est associé à une funambule dans une sorte d’idylle à grande hauteur. En 2012 il est de la tournée "Dream Big" du Big Apple Circus…

Lors du dernier Festival International du Cirque de Massy où il remporte une Piste d’Or (voir blog06/01/2011) montrant qu’il est au sommet de son art, le fil souple et lors de chacune de ses prestations il reçoit une longue ovation de la part des spectateurs admiratifs de sa technique mais aussi des difficultés qu’il met dans son numéro.

Mais mieux qu’un long discours une petite vidéo fera mieux comprendre l’exceptionnel numéro que présente aujourd’hui ce génie du fil souple nommé, Zhang Fan.

Commenter cet article

plombier paris 13eme 30/01/2015 18:06

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement