Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Quelques jeunes artistes du cirque Vietnamien

Publié le 27 Janvier 2015 par cirk75 in Artistes

Lors des dernières éditions des Festivals internationaux de Cirque du Val d’Oise (voir blog26/09/2014) et de Massy (voir blog25/01/2015), la jeune artiste vietnamienne Trinh Tra My en combinant, acrobaties aériennes et épée en équilibre sur une dague qu’elle serre en mâchoire, présente un numéro hors du commun.

Si Domont a apprécié sa prestation en lui décernant un "Coquelicot d’argent", curieusement Massy (voir blog26/01/2015) a totalement boudé lors de la remise des récompenses cette artiste et, ne lui a même pas accordé un hochet pour la forme, c'est dommaaage comme aurait pu dire Totti.

Trinh Tra My n’est pas la seule à faire parler d’elle en ce moment car lors du 32ème Festival international du cirque de Rome en Italie dit "Golden Circus Festival Du Roma Capital" qui a eu lieu du 21 décembre 2014 au 14 janvier 2015, plusieurs artistes de la Fédération du cirque vietnamien ont obtenu des prix. En effet le numéro "Lan vong nghe thuat - Chien binh dung cam" a reçu une médaille d’argent, et le numéro "Quay khung nghe thuat", le prix "Choix de l’audience". Et ce n’est pas la première fois que le cirque Vietnamien est récompensé en Italie, rappelons qu’en 2013 pour la 31ème édition de ce festival, un artiste vietnamien avait reçu la médaille d'or.

Enfin parmi les jeunes artistes vietnamiens n’oublions pas Thi Thu Hien, prix de l’image 2012 au Festival de Figuerès. Elle a été parée d’argent à Moscou au Festival Nikouline et d’or au Festival d’Almaty au Kazakstan, pour son numéro d’acrobatie sur fil souple, avec sa téméraire saisie avec la bouche d’un foulard posé sur le fil et cela en position agenouillée..

Le cirque vietnamien un cirque à découvrir, ou redécouvrir tant il est peu ou mal connu en France!

Commenter cet article