Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Festival International du Cirque de Grenoble

Publié le 20 Novembre 2014 par cirk75 in Festivals

Le Festival International du Cirque de Grenoble

A partir du jeudi 20 et jusqu’à dimanche 23 novembre se tiendra au Palais des Sports de Grenoble la XIII° édition de ce festival créé en 2002 à l'initiative du directeur des lieux Guy Chanal. Au programme cette année: vingt-quatre numéros la plupart inédits avec notamment, le comique Costin Roncali, les sauteurs à la corde DDF Crew, le Duo Fusion, la cavalerie présentée par Laure Tétard, le duo Twin Spin aux diabolos, les animaux présentés par Marek Jama, la troupe Flying Wulber, au jonglage Mike Leclerc et Karen Bourre, aux chaines aériennes Oleg Kulaev, l’équilibriste sur cannes Rokardy…

Le Festival International du Cirque de Grenoble

Particularités de cette manifestation, elle se déroule sur deux pistes contiguës, de 14 m de diamètre et de 21 m de hauteur sous plafond, permettant ainsi d'enchaîner les numéros sans temps mort, une sorte de spectacle accéléré, cher à Jérôme Medrano (voir blog16/10/2011).

Les artistes seront soutenus par l'orchestre de Markus Jaichner, un jury de célébrités (Francis Perrin, Jeannie Longo, Bernard Thévenet, Danièle Evenou...) présidé par le producteur Gérard Louvin décernera aux meilleurs artistes des Etoiles (Or, Argent et Bronze), enfin une vedette de la télévision dans le frac de Monsieur Loyal, Jean-Pierre Foucault. N’oublions pas les invisibles mais indispensables Alex Nicolodi qui chaque année s’attelle à constituer un Festival avec des numéros de haut niveau et, Patrick Rosseel dans le rôle de régisseur.

Dernière caractéristique et non des moindres, si l'ambiance sera à la fête, l'émotion sera sans doute aussi au rendez-vous puisque la présente édition devrait être la dernière. En effet le nouveau maire a fait savoir en juin dernier que le Palais des sports de sa bonne Grenoble devra en 2015 retrouver des activités exclusivement sportives. Aussi pour la XIV° édition les organisateurs devront trouver un autre lieu d’accueil.

Alors affaire à suivre…

Commenter cet article