Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus grosses vedettes du monde les "Peters Sisters", foulent par deux fois la piste du cirque Medrano,

Nées en Californie d’une famille de 5 enfants, Ann, Mattie et Virginia Peters, corpulentes chanteuses partagent dès leur plus jeune âge leur passion pour la musique en chantant à l’église, avant de débuter dans des cabarets de Los Angeles en formant le trio des "Peters Sisters". Remarquées par Eddie Cantor, à cette époque un célèbre fantaisiste américain, elles sont engagées pour chanter dans le film ”Nuits d’Arabie“ (Ali baba goes to town) ce qui leur ouvre les portes pour jouer dans de nombreuses comédies musicales et pendant sept ans elles sont en contrat avec la Twenty Century fox. Suite à ces succès du cinéma, très vite le music-Hall raffole de ces trois silhouettes aux rondeurs spirituelles et étonnamment légères, aux rythmes perpétuellement dansants, aux voix admirables. Les "Peters Sisters" triomphent sur toutes les scènes américaines avec les orchestres de Count Basie, Louis Armstrong, Duke Ellington, Lionel Hampton, Cab Calloway. Puis elles entament une carrière internationale et enregistrent quelques disques en français, anglais et en allemand. Elles tournent en Europe : London Palladium, Folies Bergères et Olympia à Paris.

Les plus grosses vedettes du monde les "Peters Sisters", foulent par deux fois la piste du cirque Medrano,

Et c’est ainsi que Jérôme Médrano (voir blog16/10/2011), toujours à la recherche de numéros originaux, après avoir présenté Buster Keaton (voir blog14/12/2010) Jo Bouillon ou Alix Combelle et leurs orchestres, engage ces stars de l’écran, du micro et de la piste pour être la tête d’affiche de deux de ses programmes. La première fois pour 10 jours en janvier 1939 et elles revirent pour la totalité du programme d’octobre 1947 où elles furent particulièrement appréciées du public parisien.

Les plus grosses vedettes du monde les "Peters Sisters", foulent par deux fois la piste du cirque Medrano,

En 1963 suite à la disparition de Mattie, le trio se sépare mais la cadette Virginia, entame sous le nom de Virginia Vee une carrière en solo. Très rapidement elle se fera un nom notamment dans l’hexagone, où elle épousera un français, le dessinateur-affichiste Michel Engel, qui deviendra son manager. Installée à Paris, elle donnera naissance à deux enfants: Didier, dont la marraine sera la chanteuse Lena Horne et le parrain le directeur de l’Olympia Bruno Coquatrix, puis Brigitte, filleule de Jean Richard (voir blog22/11/2010). Après une brillante carrière Virginia, ponctuée par de nombreux passages à la télévision elle décède à Paris en 2010, à l'âge de 86 ans.

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :